Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
14 décembre 2007

back in Christchurch

PICT0201Bonjour à tous! Après un mois de folie en Australie, je suis de retour en Nouvelle Zélande (toute bronzée) où il fait gris, pluvieux et froid! J'ai vraiment énormément de choses à vous raconter et je ne sais pas par où commencer....

Tout d'abord je vais m'excuser parce que je sais que je ne pourrais pas mettre mon blog complètement à jour : je ne suis dans ma chambre que pour deux jours. Dimanche, je quitte Christchurch pour Queenstown (7 heures de route environ) où Pascal et Françoise arriveront lundi.PICT0561

Mais en plus de ne rester que deux jours, j'ai appris aujourd'hui que je me fais mettre dehors de mon appart avant dimanche, parce que je suis seule dedans pour l'été. Du coup pour des questions d'économie de charges, les responsables regroupent dans les mêmes apparts tous les gens qui restent ici pendant les vacances! Par conséquent, il faut que je fasse mes cartons d'ici demain soir!!! et moi qui pensait me reposer après ce mois intense....

Le jeudi 15 novembre vers 23h30, ma pote Anu m'a conduite a l'aéroport. J'y ai "dormi" vu que mon avion partait à 7h du mat et que l'embarquement était à 5 heures. ce qui veut dire que si j'avais dormi chez moi il aurait fallu que je prenne un taxi et que je réussisse à me lever à 4h .... et tout le monde sait à quel point ca aurait été un pari risqué!!! J'ai donc vaguement somnolé avec ma valise comme oreiller (vive le confort!!!) et à 5h j'ai fait enregistrer mon oreiller (euh ma valise). Pour pouvoir partir de Nouvelle Zélande (et d'Australie aussi d'ailleurs) il faut payer une "departure tax" de 25 dollars, j'étais au courant donc pas de mauvaise surprise mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la chose!
A 7h donc je monte dans l'avion, à côté d'un couple d'Australiens avec qui je commence à discuter... je commence vraiment à fatiguer mais je suis tellement excitée (pour une définition du mot excitation : confer "Mylène et la neige") que de toute façon je n'arrive pas à dormir!
Et le grand moment arrive..... j'atterris à Sydney, Australia!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Papa a triché. Il a réussi à envoyer son commentaire un quart de seconde avant moi avec l'autre ordi. Note bien que les deux commentaires sont partis à la même heure<br /> Mum
M
Wouah!!!!! le blog est de retour!<br /> Mais si je comprends bien ,les tracas de la vie quotidienne vont mettre leurs grains de sable dans ses rouages <br /> Je te fais confiance pour gérer tout ça, je t'aide moralement et je prends mon mal en patience<br /> Gros, gros bisous<br /> Mum
P
T'en fais pas! Ca fait 20 ans 8 mois et 16 jours que j'attends que tu me raconte ton voyage en Australie, alors je vais bien pouvoir attendre encore une semaine ou deux!<br /> Biz
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité