Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
14 décembre 2007

Premier jour, seule à Sydney

PICT0006Je suis donc arrivée à Sydney vers 8h (il y a deux heures de décalage horaire entre New South Wales et la NZ). J'ai sauté dans un bus jusqu'à mon auberge de jeunesse, j'ai littéralement largué mes bagages et j'ai commencé une journée marathon dans Sydney.PICT0011 Je n'ai malheureusement passé qu'un jour dans Sydney parce que le tour commençait le lendemain, mais j'ai essayé de faire le maximum de cette journée! J'ai commencé par faire un tour à Chinatown dans Paddy's market et devant les jardins chinois, en direction de Darling harbour.
PICT0036J'ai fait un petit tour dans les Galeries Victoria, un centre commercial super chic : un concentré de la rue Saint Honoré et de la place Vendôme. Apparemment il y avait une célébrité qui y faisait un tour en même temps parce qu'il y avait plein de groupies qui attendaient assis pare-terre un autographe depuis des heures, ca collait pas trop avec l'esprit du bâtiment. Je ne sais pas qui est la célébrité en question mais mon pari est David Beckham. PICT0059
Puis j'ai traversé Hyde Park et je suis entrée dans la Cathédrale St Mary.
J'ai remonté la rue Macquarie, en m'arrêtant dans le Parlement de l'état de New South Wales et en traversant le jardin botanique...... en direction THE OPERA HOUSE !!!!!!

PICT0105Autant en arrivant le matin il faisait gris et couvert, autant à midi et demi en arrivant à l'opéra, il faisait beau et commençait à faire vraiment chaud.... C'est là que j'ai vraiment réalisé : Wouaou!! This is Australia!!!!! PICT0115
Je n'ai pas pu résister à l'envie de visiter l'intérieur de l'opéra et ca en vallait vraiment la peine: j'ai pu entrapercevoir une répétition d'un ballet, et bien sûr j'ai vu la grande salle de concert! c'était fantastique!!
Vers 4heures je suis retournée à Paddy's market où je me suis acheté la plus grosse mangue que j'ai jamais vu pour mon repas du soir à l'Auberge de jeunesse. Malheureusement vers 6h, je suis tombée de sommeil alors que je voulais retourner voir le coucher de soleil sur l'opéra et le Harbour bridge.... grosse frustration quand j'ai réalisé qu'il était trop tard à 21h!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive ton retour! La taxe, elle existe aussi dans d'autres pays, type la Jordanie. Ca fait toujours ça de pris, hein?! En tout cas, prends ton temps, ton blog se délecte...<br /> Bises et bonnes fêtes (check your mail at some point if you don't do that frequently...)
S
Comme sur des roulettes, c'est reparti pour un tour (world...)!<br /> Les Wallabies ont pris le relais des Kiwis, et on voyage toujours autant sans s'acquitter de la departure tax ( ça doit être un signe de reconnaissance de l'attachement au pays que tu quittes ou plutôt que tu ne devrais pas quitter...!)<br /> Bon, j'vais pas chinoiser, mais être dans le quartier (place Victoria !) où le sieur Bec (Mi)Ham Miam doit passer et même pas faire le siting pour l'autographe... tout se perd !<br /> bisous
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité