Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
15 décembre 2007

Le tour commence

PICT0549bisSamedi 17 novembre à 8h, je rejoins le groupe "côte Est". Le rendez-vous est au bas de mon auberge de jeunesse. Nous sommes un petit groupe de 17 personnes, dont 7 font le tour complet comme moi, c'est-à-dire Côte Est et Territoire du Nord. Parmis nous, 7 anglais, 3 américains, une québéquoise, 3 allemandes (dont 2 complètement associales), 1 néerlandaise et un autre français de Versailles! Dans l'ensemble le groupe était vraiment cool et j'ai bien accroché avec 1 des allemandes Stephanie, l'américaine Allegra et la néerlandaise Aletta. PICT0145bis

Le premier jour donc... Nous nous sommes mis en route, traversant le pont pour rejoindre l'autoroute. Mais d'abord, un petit stop photos (ou " wonderful Kodak moment" selon notre guide) à North Sydney où la vue sur l'Opéra et le Harbour brigde est absolument magnifique. A droite du pont, géographiquement le sud de la ville, se trouve le centre (et tout ce que j'ai visité la veille), j'ai pris ma photo du côté gauche.
PICT0158Nous nous sommes arrêtés dans la "Hunter Valley" pour le repas de midi, vallée fameuse pour ses caves à vins, par conséquent j'ai dégusté... Je ne suis vraiment pas connaisseuse, genre incapable de faire la différence entre 2 vins qui ont la même couleur mais pas le même nom!! Du coup la dégustation fut pour moi d'un grand intérêt : sentir la différence entre plusieurs type de vins en même temps, et mettre un nom bien précis m'a permis de savoir que mon palais n'aime que moyennement le Shiraz, un peu le merlot, mais qu'il est pote avec le cabernet-merlot!

Ce premier jour, je trouvais qu'il faisait chaud.... je ris rétrospectivement, parce que comparé au désert du centre de l'Australie, la chaleur du qu'il faisait était une bonne blague!
Après avoir bien pris notre temps pour ce premier casse-croûte, nous continuons notre chemin et arrivons à Myall Lake en milieu d'après-midi. Manque de bol pour le bus (qui s'appelle Matilda), un cailloux fracasse inexplicablement une des vitres latérales quelques centaines de mètre avant d'arriver à l'hotel. Pas de sang. Cela ne nous empêche pas de sauter dans des canoés et de pagayer une petite heure sur le lac puis de jouer au freesbe dans le lac en attendant le barbecue! L'eau du lac est complètement brune et tire sa couleur des nombreux eucalyptus alentours. Pour une première baignade en Australie ca ne collait pas trop avec ma représentation (plage de sable blanc et eau transparente!) mais c'était vraiment super agréable et très beau comme petit coin!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ça, continue de nous faire envie avec tes beaux récits. On adore souffrir à rêver comme ça!!<br /> Merci ma grande
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité