Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
16 décembre 2007

de Byron Bay à Surfers Paradise

PICT0217Byron Bay, c'est aussi le village le plus à l'Est du territoire principal d'Australie, si on exclut les îles donc. Nous sommes donc allés voir LE point le plus à l'Est, qui se trouve à quelques mètres du phare de Byron Bay.PICT0221 Nous sommes montés sur cette colline en bus, puis ceux qui voulaient sont redescendus à pied en ville, les flémards sont redescendus en bus. C'était une ballade très sympa, d'abord en forêt avec vue sur la plage et la ville, puis le long de plage pour retourner au centre. J'ai marché avec Stephanie, Aletta et Jess (une américaine du Colorado), ce qui nous a permi de faire plus ample connaissance et de commencer à bien eccrocher et délirer ensemble. Une fois arrivées, nous PICT0246avons fait une séance lèche-vitrine/shopping dans les boutiques de surfeurs!!! Que du bonheur, ne serait-ce que d'essayer des fringues top cool! Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la marque Quicksilver (et Roxy), mais LA marque australienne incontournable s'appelle Billabong. Leurs collections sont vraiment magnifique (je n'ai pas pu résister à la super robe que je porte sur la photo de groupe du message précédent!!!). Un Billabong, en anglais Australien c'est une sorte de bras de rivière qui ne se remplit que quand il y a une cru, mais est a sec autrement. Dans le territoire du Nord, près de Darwin les billabongs sont le paradis des crocodiles!!!

Vers 14h nous nous sommes mis en route pour Surfers Paradise. Nous avons donc quitté l'Etat de New south Wales (nouvelle gales du Sud) pour l'Etat de Queensland. Nous avons fait une petit ballade pour voir un pont naturel (un gros cailloux en dessous duquel passe un ruisseau). J'ai pas trouvé ce pont naturel d'un intérêt extrême, en revanche le long du chemin qui y menait, il y avait de super arbres absolument fascinants.PICT0271
PICT0266Ces arbres sont appelés étrangleurs : l'arbre étrangleur pousse autour d'un arbre "victime", grandit, et au fur et à mesure prive l'arbre victime de lumière, d'air, et de nourriture... La victime meurt, se décompose, et se transforme en une nouvelle source de nutriment pour les autres arbres alentour!!! je trouve ça génial!

A gauche, le travail est fini; à droite il ne fait que commencer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as donc vu des ficus à l'oeuvre!! Brrrr j'espère que les Hmana ne sont pas aussi étouffants.<br /> Mutzi<br /> Pap's
M
ouai! ici aussi y'a plein de gens avec Billabong... (le commentaire indispensable...)
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité