Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
24 mars 2008

Ouvéa

PICT0814J'ai passé une semaine à Ouvéa et j'ai beaucoup aimé cette île! Nous avons pris un avion d'air Calédonie (en se demandant jusqu'à la dernière minute si une grève allait nous empêcher de partir, ou à défaut si le cyclone Gene nou clouerait à terre). C'est un petit vol d'une demi-heure au dessus du lagon, que je n'ai malhaureusement qu'entraperçu (nuage et grisaille). PICT0853
Au programme de cette semaine: détente, plages, trous d'eau, lecture, et rencontre de la famille Houmbouy. J'ai eu l'occasion de me baigner dans des endroits paradisiaques, pour beaucoup complètement inconnus des touristes.

PICT0902Un des grands moments de mon séjour à ouvéa fut la sortie nocturne en mer. Paul et Dédé on construit un bateau pour aller au large à la pêche, ils m'ont emmené avec eux un soir. J'ai adoré!! on a remonté pas mal de becs de canne qui ont fini dans nos estomac préparé en bougna, mariné, au four ou fumé!!! c'était excellent et vraiment un honneur pour moi (en principe les femmes ne vont pas à la pêche!). En photo, voici la langouste que Dédé est allé chercher pour mon dernier repas à Ouvéa (en arrière plan à droite il y a une assiette de fruits, ce sont des pommes canelles délicieux!!!). PICT0919

Et voilà une partie de la famille Houmbouy : de gauche à droite.... moi, Paul, Ben Madeleine, Marie-Laure (la femme de Dédé), Dédé et André (le frère de Madeleine). Et les enfants : Yalinka, Marco et Aty.
Manquent : Marco le fils aîné, Daniel à Nouméa, Wanoéa et leurs conjoints et enfants respectifs.

Voilà pour la magique Nouvelle Calédonie. Je suis rentrée le 10 février "à la maison" à Christchurch, soit deux semaines avant la reprise des cours. Et demain je vais entamer ma cinquième semaine de cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slt ! alor moi jsui la fi du frèr de papa Ben ! je voi ke mé gran frer ton fé gouté lé poison de ché nous !<br /> en ce momen jsui sur CAMBRAI o nor pa de calais ! é t image mn doné le courage de persévéré ds mé zétude ! sa fé du bien de voir une parti de fami !<br /> Merci bcp !<br /> é bn courage a toi pour t zétude !<br /> ke Dieu te bénis !<br /> tchao !!!!!<br /> Simone YAAY
P
Merci pour cette pensée... des photos de ma soirée bientôt sur le blog!
L
Tous nos voeux pour tes 21 ans de la part de toute la famille !<br /> Gros bisous, lysianne
P
JOYEUX ZANNIVERSAIRE, JOYEUX ZANNIVERSAIRE<br /> JOYEUX ZANNIVERSAIRE CLAIRE-LYNE JOYEUX ZANNIVERSAIRE !!!!<br /> 1....2....3.... souffler !<br /> Bisous tout plein puissance 21<br /> Maman et papa
M
Paradisiaque est en effet le terme qui convient! Youhou, j'ai hâte d'aller dans ce coin du monde...<br /> Merci de cette mise à jour et bon courage pour les cours!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité