Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
26 avril 2008

Abel Tasman en automne

PICT0059Voilà un aperçu de mon troisième passage à Abel Tasman, dans le nord de l'île du Sud. La première fois ce fut un week-end de printemps en octobre avec Dana et Jessy, la deuxième fois fut pour Noël avec Pascal et Françoise (j'ai repassé dans Havelocken allant à Nelson et Marahau!) et cette fois-ci avec Sam, Molly et Erica.

Nous avons fait (ou du moins tenté) l'Abel Tasman track. La première journée j'ai marché seule sous un soleil radieux, les filles ont fait du kayak (j'avais déjà fait du kayak sur l'exacte même portion donc ca ne m'intéressait pas vraiment de refaire). Journée de marche sympa, à longer la côte quelque peu en hauteur, avec de magnifiques vues. Nous nous sommes retrouvé à un campement appelé Anchorage, assez sympa et très calme, où nous avons monté les tentes. Il commençe à faire nuit super tôt, donc à 19h30 comme on n'y voyait plus rien on allait se coucher!PICT0102
La deuxième journée, nous avons marché jusqu'à Bark Bay, mais il a commencé à pleuvoir des cordes vers 13h sans interruption jusqu'au lendemain matin à 8h. Nous avions installé les tentes vers 16h dans l'espoir d'une alcamie qui n'est pas venue, et nous avons dormi dans le minuscule abris qui sert de cuisine aux campeurs et qui par chance était complètement vide parce que nous étions les seules à camper! (nous avons dormi à 4 sur le plan de travail!!).

Le lendemain, nous avions décidé de continuer la marche, mais au bout de trois heures de marche il a recommencé à pleuvoir et nos pieds à toutes les 4 étaient en piteux état! Les guides de rando que nous avions, disaient qu'ils était courant de voir des randonneurs en tongues, donc Sam, Molly et Erica y sont allées en sandales!! moi j'ai sagement opté pour les chaussures de marche, mais je me suis quand même fini avec de méga ampoules! Nous avons donc décidé de stopper cette rando et de prendre un bateau taxi pour rentrer! ce qui s'est avéré être une bonne décision étant donné que toute la nuit et la journée du lendemain il y plu des cordes. Nous avons donc passé la nuit à Marahau et changé nos plans pour le reste de la semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une cascade, une rivière, une fougère arborescente, tu me tortures avec tes belles photos...<br /> Peut-on acheter en pot (ou en graine) des fougères arborescentes de climat froid ??? J'en veux une avec mes bananiers et mes bassins !! C'est pire qu'un caprice ... Trop trop beau. Mutz
M
Premier point: il pleut aussi en NZ! Tandis qu'ici, je rattrape les tempêtes de neige et le temps grisailleux (soleil et 20° depuis mon retour et même avant; d'ailleurs, je reconsidère mon retour en France si le temps est toujours aussi pourri...non, je rigole...à moitié!). Bon, ok la NZ étant verte, il faut bien que ça vienne de qq part...<br /> Deuxième point: c'est tout de même dommage cette pluie torrentielle. J'imagine bien les conditions...<br /> Plein de bises et continue de me régaler de tes récits!!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité