Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
29 avril 2008

Abel Tasman deuxième moitié

PICT0030Donc après avoir été bien mouillées, nous avons essayé tant bien que mal de faire sécher nos habits/bouquins/lampes de poche à pile... dur, tout n'a pas survécu: exemple, deux paires de chaussettes blanches sur lesquelles la saleté s'est incrustée faute d'avoir pu les laver tout de suite, ont désormais une ravissante couleur grise-brunâtre! ou plus dramatique, le journal de voyage de Molly qui a de graves séquelles.

Inutile de dire que le réveil eut lieu dans une chambre très ambuée!! Au fait, voilà l'unité dans laquelle nous avons dormi... c'était à vrai dire assez sympa et confortable et plus grande qu'il n'y paraît sur la photo (qui fut apparemment prise dans un des derniers moments ensoleillés de ce voyage!). 800px_Farewell_spit

L'auberge de jeunesse s'appelait the Old MacDonald's farm et les gens étaient vraiment chaleureux. Ce sont eux d'ailleurs qui nous ont suggéré d'aller voir le lendemain le bout du bout de l'île du Sud: Farewell spit à 1h30 de voiture du Marahau. Nous avons passé par la petite ville de Takaka aux échopes toutes plus colorées les une que les autres avant d'arriver à Farewell spit. Il y avait beaucoup de nuages bas très blancs, donc mes photos n'ont rien donné, mais voici mieux!! Nous avons marché "au pied" de la pointe et passé officiellement de la côte Est à la côte Ouest en 25 minutes!! Plus intéressant, des baleines viennent régulièrement s'échouer sur Farwell Spit: 1991 fut une année particulièrement effrayante avec 325 cétacés à sauver! En janvier de cette année, c'est une petite vingtaine de baleines qui est venue s'échouer sans raison apparente.
Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse à proximté: j'ai retrouvé cette impression d'isolement presque complet (comme à French Pass) assez typique à la région. Les propriétaires étaient là encore très amicaux et nous ont régalées de pommes et figues du jardin!! trop cool!

PICT0145Le jour suivant nous avons commencé rebrousser chemin et retrouver la civilisation avec une nuit de stop à Nelson. Nous avons eu une grande partie de la journée pour vadrouiller dans cette ville aux nombreux artisans. Et vous devinerez jamais sur quoi je suis tombée.... ZE ring!! En fait nan, on vous ment, il n'y a pas qu'un seul anneau, il y en avait 40 pour les besoins du film (ex: l'anneau aimanté qui ne rebondit pas lorsqu'il tombe dans le premier film).PICT0123

(No comment sur le fait que l'on voit mon reflet dans la cloche où est gardé l'anneau... je deviens despotique, je censure!)

Et puis, comme nous étions à Nelson, il fallait bien qu'on dorme dans l'auberge de jeunesse qui se situe....

Et voilà pour cette semaine de voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma cousine <br /> je vois tes voyages, ton visage, (t'es canon) je ne sais pas si je vais te reconnaître... Je te précise juste que j'ai revu grâce à ton père un extrait de film (noël à Mulhouse) où tu devais avoir... deux ans ? Ca m'a fait quelque chose.<br /> Je pense à toi. <br /> Clara
M
commentaire plus terre à terre...il fallait bien sûr lire "tu n'aS pas"...je hais me rendre compte de coquilles...
P
French Pass un des bouts du monde où la mer est plus haute d'un côté que de l'autre (donc il y a du courant). J'adore ces coins où il n'y a 4 km² par habitant. Quand on le croise, même si on ne l'a jamais vu de sa vie, on partage déjà beaucoup de choses : l'endroit certes isolé, l'insatnt (on a eu de la chance de se croiser), le plaisir de bavarder alors qu'on a vu personne depuis des lustres, le fait qu'on soit au même endroit pour des raisons similaires ou complètement différentes et qui n'ont pas d'importance, l'amour du lointain, une empathie conséquence de la solitude, un paysage sauvage, des souvenirs de lecture des pionniers qui nous ont précédé, des inquiétudes sur la préservation du site à l'avenir, etc...<br /> <br /> Que de choses en commun, et des gens a découvrir qui ont des parcours originaux, pas des marginaux qui se sont échoués là poussés par leur néant, non des gens qui ont une vie de curiosité loin des moutons des villes, qui profitent de ce qu'ils ont pour vivre leurs envies de découverte et qui ont accumulées des expériences totalement exotiques par rapport à son propre quotidien et qui nous donne l'impression d'avoir à peine mis le nez dehors...<br /> <br /> Bref, de belles expériences qui nous poussent à la modestie tout en nous confirmant que nous sommes sur le bon chemin : celui de l'emerveilement des choses du monde, de la simplicité, de l'ouverture d'esprit, de l'abandon des certitudes toutes faites, ... sortir de son carré culturel sans le renier.
M
Alors, tu n'a pas succombé à The Ring?<br /> Mes épaules vont mieux et elles ont pris une jolie couleur bronzage par la suite. Pas de frime, en revanche, pour le retour, car tout est depuis parti...<br /> Bisous!
P
Quelle cloche, quel reflet ??? Moi je veux voir !!!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité