petiscarabeenz

Et bien, ce n'est pas parce qu'on a eu un Noêl en plein été, que ca n'a pas été un Noêl blanc. Doublement blanc d'ailleurs, parce qu'il y avait un peu de brouillard le matin et blanc parce que sur le chemin pour aller à French Pass il y avait toute une...

Au programme de cette journée du 24 décembre, un trajet assez long pour se rapprocher au maximum de French Pass, tout au Nord de l'île du Sud, dans le coin du parc national d'Abel Tasman. Nous avons quitté Chritchurch vers 11h30 au bout d'une heure et...

Nous sommes partis de Fox Glacier et avons longé la côte Ouest jusqu'à Hokitika. Hokitika est une petite ville, que j'ai bien aimée, un peu sortie d'un Western Américain! C'est aussi le fief de la sculpture sur pierre de jade, on peut donc y voir plein...

Ce fut dur de prendre cette décision. Toujours un peu traumatisant pour moi. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai franchi cette porte, le ventre noué. Oui, je suis allé chez le coiffeur, me faire faire une coloration! Le résultat est plutôt...

Le 22 décembre, nous avons quitté Wanaka et sommes allés à Fox Glacier, en faisant un pause sandwich au saumon dans un élevage paumé en bordure de route! La route entre Wanaka et Fox est vraiment très belle : une première partie traverse un col pour nous...

Le 21, nous avons quitté Manapouri pour aller à Wanaka qui est vraiment un de mes endroits préférés de NZ. En chemin, nous avons vu le train touristique, le seul, l'unique du coin : on l'a vu partir et on est allé l'attendre à l'arrivée en gare de Kingston....

Le 20 décembre nous avons refait le chemin en sens inverse pour rentrer à Manapouri avec de super souvenir en tête ! Au fait, la durée du jour est vraiment impressionnante si loin au sud : il faisait encore clair à 22h30 et apparemment il faisait déjà...

Le 19 décembre au matin nous avons donc rejoint Doubtful sound (que j’avais déjà eu l’occasion de voir avec Dana… sous la grisaille) par un soleil radieux ! Pour accéder au fiord il faut d’abord traverser le lac Manapouri à bord d’un premier bateau, puis...

Après un copieux petit déjeuner au bed and Breakfast, nous avons décidé d’aller à Glenorchy. Queenstown et Glenorchy se situent au bord du Lac Wakatipu, Glenorchy se trouvant à une heure au nord de Queenstown. Le village est situé au fin fond d’une vallée...
12 février 2008

Welcome to New Zealand

Le 17, j’ai retrouvé Pascal (mon parrain et frère de Papa) et Françoise à l’aéroport, ou plutôt à l’aérodrome de Queenston… L’avion avait une heure de retard et s’est posé un peu par miracle dans une vraie purée de poids, il a bien failli ne pas atterrir...