Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
16 juillet 2007

Les petites choses qui m'ont fait me rendre compte que j'étais vraiment ailleurs

Bon déjà, c'est quand même assez bizarre de pas tout comprendre quand des gens parlent entre eux ou même directement à moi. Au début j'ai du demander de répeter une voir deux fois ce qui se disait... ce qui est tout à fait normal vu que l'anglais scolaire est à des milliers de kilomètres des expressions de la vie courante, et surtout des vintages. Toujours est-il que parfois, j'ai simplement décroché des conversations ce qui est un peu troublant.

Ensuite, bien sûr c'est l'hiver.... ce qui veut dire que : 1) ça caille. En tout cas au début c'était vraiment le choc thermique même si on peut pas vraiment dire que la fin du mois de juin est franchement été très chaude... Malgré les gros pulls, j'ai eu pas mal froid, d'autant plus que le chauffage ne marche que par intermitence (voire pas du tout, mais ceci est un autre cauchemard...) Depuis mon arrivée, j'ai eu le temps de m'acclimater, ouf.

2) l'hiver ca veut aussi dire des nuits qui commencent à 17h !!!! Ca m'a aussi pas mal frappée au début, parce qu'autant je savais que j'allais avoir froid, autant j'avais complètement zappé que la durée du jour pourrait potentiellement ne pas du tout être la même !!!!

Niveau circulation, bien sûr on roule à gauche, mais je me fait encore avoir parfois en traversant la route: et oui, j'ai ce vieux réflexe de regarder d'abord à gauche et croyez moi c'est super dur de m'en défaire.

Après, il y a plein de petits détails : ce qu'on trouve dans les supermarchés (pas du tout les mêmes produits qu'en France : exemple ils ne connaissent pas le concept de paquet de mouchoir). Les maisons sont toutes très basses et n'ont souvent qu'un rez-de-chaussée, d'ailleurs tout petit. Et puis aussi, niveau fast food, il n'y a pas que Macdo (ou KFC ou Burger King) : il y a aussi des fast sushis un peu partout. Certes il ne sont pas forcément aussi bon qu'au resto, mais toujours est-il qu'ils sont frais et que ca change des hamburgers!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Désolée je découvre ton blog avec un peu de retard mais j'ai déjà tout lu, j'apprécie la précision des détails...@plus dans l'bus :)
C
alala drap de bain... no comment ! j'ai honte ! lol
C
de toute façon les sushis ne seront jamais meilleurs que ceux qu'on avait préparés ensemble hihi ^^
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité