Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
17 juillet 2007

déménagement

Le 9 juillet, je me suis installée dans mon appart définitif.
C'est à une rue de l'Université. La résidence s'appelle Ilam Village. D'après ce que des étudiants Kiwi m'ont dit, c'est le plus gros ensemble de logement étudiant de Nouvelle Zélande. J'habite dans un des batiments les plus récents, tous frais, fini juste quelques semaine avant qu'on emménage. On est donc les premiers à les inaugurer ce semestre. Ceci dit ca ne fait pas trop usine...
Nous sommes 5 dans mon appart : Michelle est néo- zélandaise, vient de l'Ile du nord (Cambridge). Daniel est aussi Kiwi, à moitié maori par son père mais apparemment il ne parle pas le maori.
Après il y a David, un américain du Colorado... Il est assez marrant mais plutôt du genre à laisser moisir la vaiselle trois jours dans l'évier.... La cinquième personne, c'est Dana. Elle vient aussi des States, de Seatle, dans l'Etat de Washington. On accroche bien.

PICT0007    Ma chambre est pas mal non plus, il n'y a pas de lavabo dedant (comme au stift) mais du coup ca fait vraiment appart! Elle est plutôt grande, plein de place pour entasser plein de trucs et attendre le plus longtemps possible avant de se dire qu'il faudrait faire quelque chose!!! nan j'en suis pas à ce point quand même. Ceci dit j'ai quand même passé une première nuit assez affreuse parce que mon chauffage ne marchait pas!!!! Elena m'a pourtant prêté un duvet supplémentaire pour la nuit, mais c'était franchement l'horreur, j'ai eu trop trop froid.... Chaque petit mouvement que je faisait me terrorisait parce que j'avais peur de me transformer en glaçon. J'ai appelé un réparateur un peu déboussolé par le fait que c'était un nouveau chauffage dans un nouveau batiment, et qui m'a dit qu'il repasserait le lendemain, ou le jour suivant..... J'ai donc squatté la chambre de Dana la nuit suivante.  PICT0009

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité