Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
19 juillet 2007

Avoir internet dans ma chambre

Ca qui a occupé la fin de cette semaine-là et le début de celle-ci, c'est comment faire pour avoir internet dans ma chambre. En arrivant dans l'appart, j'ai eu un petit papier qui m'expliquait comment faire. Donc attendre de s'inscrire pour avoir la carte d'étudiant.... c'est fait.
Attendre le jour suivant pour que la carte soit activée et mettre de l'argent sur la carte (qui sert pour toutes les photocopies, impression, connection internet...) C'est bon. Remplir un formulaire sur internet à la bibliothèque pour indiquer dans quelle chambre il aut établir la conection.... pas de problème. Voila vous pouvez accéder aux pages de l'université puis de là accéder à un autre formulaire pour accéder au reste d'internet.
Cool. Euh mais pourquoi je peux même pas accéder aux pages de l'université alors que tout le monde dans mon appart peut??? C'est pas juste.
Bon, je me pose des questions tout le week-end et j'attend le lundi et je vais au bureau d'aide pour tout ce qui touche à internet : en fait, je me suis sentie très ridicule, c'était un problème d'adresse IP. Trois fois rien, mais bon ca me serait carrément pas venu à l'idée, et même si ca m'avait traversé l'esprit j'aurais rien osé faire....

La personne qui m'a aidé, était en France quelque semaine auparavant... devinez où? Tester les vins alsaciens, du côté du Turkheim!

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité