petiscarabeenz
25 juillet 2007

L'après-midi

PICT0112Une fois arrivés à Greymouth, les deux grandes fans de Harry Potter que nous sommes, Dana et moi, se sont précipitées dans le premier magasin susceptible de vendre des livres. On était le 21 juillet... Ici forcément, le bouquin n'était disponible qu'à partir de 11h du matin,pas à minuit comme en Angleterre, pour cause de décalage horraire. Ceci dit, on a résisté avant d'ouvrir le livre et de commencer à le dévorer : vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos de ce qu'on a fait l'après midi.

PICT0124Livre en main, nous avons pris le bus pour aller à Punakaiki, un micro village qui se trouve dans le parc national de Paparoa (le deuxième plus petit de NZ). Juste en bas de la coline, c'est la plage sur laquelle donnait notre auberge de jeunesse, d'ailleurs la plus cool que j'aie vu jusqu'à présent. Juste pour montrer l'esprit de cette auberge, voici leur façon de présenter la météo, avec en bonus pain frais fait maison le matin au petit déjeuné!!!PICT0142

Bon la question c'est, mis a part se geler trois doigts de pieds dans la Tasman Sea, qu'est ce qu'on a fait ? Eh bien en fait, on est allé voir une des curiosités de la nature, qui reste un mystère pour les géologues : Les Pancake rocks. Dana, qui fait des études de géologie a tenté d'apporter sa contribution à la recherche scientifique... désolée sa théorie doit rester secrète.
Il y a un petit sentier qui mène d'un bout à l'autre des pancake rocks, on les voit sous différents angles de vue, différents "morceaux"; le suspense est habilement ménagé jusqu'au premier point d'observation ce qui rend le spectacle encore plus surprenant (il y a plein de végétation qui masque tout, même le bruit de la mer !!)