Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
10 août 2007

Les cours

Depuis que je suis rentrée de ce super week-end sur la côte ouest (qui remonte déjà à il y a près de trois semaines), j'ai été super occupée par plein de trucs de la vie courante.
Les cours ont commencé à devenir sérieux, j'ai eu pas mal de boulot. J'ai commencé par une dissert d'éco sur l'anarchie en Somalie (est-ce que d'un point de vue économique l'anarchie est nécessairement un mauvais régime?). Ne sachant rien sur la théorie de l'anarchie, ni d'ailleurs sur la Somalie, j'ai passé ma semaine bosser à fond, à lire des articles de partout et à essayer de pondre un truc à peu près correct où on ne se rend pas trop compte du peu que je sais.... Puis j'ai enchainé avec un exposé à faire, pour un autre cours d'éco. Là, il était question de la théorie économique du crime et des sanctions... intéressant, mais là encore j'ai vraiment découvert la matière.
Bon entre temps j'ai aussi appris que j'aurai deux examens de milieu de semestre, c'est-à-dire dans deux semaines!!! et trois devoirs à rendre pour après les vacances!!!

Mais bon, quand je regarde Dana et Jessy, elles n'ont franchement rien à faire pour les cours (en plus tout est en version langue maternelle pour elles, facile).
Donc En résumé, soit j'ai vraiment pas de chance et j'ai choisi des cours dédiés aux mordus de travail, soit je plains les étudiants néo-zélandais : ils sont obligés de bosser régulièrement tout au long du semestre.... les pauvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai qu'un mot à dire: COURAGE!!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité