Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
11 septembre 2007

Week-end à la ferme

PICT0090J'ai décidé de m'activer un peu plus la deuxième semaine des vacances et je me suis organisée un week end dans la ferme des grands parents de Jordan (un pote Kiwi). J'ai donc pris ma petite voiture le dimanche matin et j'ai doucement fait mon chemin vers Reefton. Je me suis arrêtée plusieurs fois en chemin, parce que les paysages le long du trajets sont vraiment magnifiques. Je suis passée par Lewis's path, un des cols qui permet de basculer sur la côte ouest. Leur notion d'autoroute n'a rien à voir avec ce qu'on a en France!! leur "motorway" sont l'équivalent de nos routes nationales, limitées à 100 kilomètres à l'heure (comme les canadiens, les kiwis ont le même système métrique que nous, malgré le fait qu'ils roulent à gauche).

Reefton est la première ville de Nouvelle Zélande à avoir eu l'électricité. Enfin, ville.... je dirais plutôt un petit village de 1000 habitants, mais qui paraît énorme si on compare avec tout ce qui se trouve 50 kilomètres à la ronde!!!!! PICT0110
Je me suis arrêtée un peu avant Reefton , à Black points, pour faire une ballade en forêt. Il paraît qu'il y a des mines de charbon dans les montagnes, mais le terrain était trop endommagé par les pluies récentes pour que je puisse y arriver.

L'arbre qui est en photo ressemblait vraiment à une main : un poignet qui sort de terre avec 5 ramification-doigts. C'était plus flagrant en vrai, mais j'aime bien cette photo quand même.

Après ca je suis arrivée à la ferme, qui en fait se troue à 10 kilomètres de Reefton (si proche !!), un peu fatiguée par le trajet.

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité