Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
18 septembre 2007

Akaroa

PICT0043Samedi, Dana et moi on avait prévu d'aller à Akaroa avec ma tuture.... Ceci dit tout le monde connaît mes petits problèmes pour me sortir de mon lit, amplifiés bien sûr les lendemain de soirées. Du coup, Dana s'est chargée du réveil, en douceur s'il vous plait, avec petit déjeuner au lit!!! Awesome!

Le trajet aller fut relativement long, en tout cas très ralentit, parce qu'il y avait une sorte de relai-marathon sur plu de trente kilomètres, donc il fallait slalommer entre les courreurs en évitant de les écraser! D'ailleurs à propos des courreurs, c'était très hétéroclyte : jeunes, très jeunes, hommes, femmes, personnes ayant la soixantaine bien entamée.
Il y avait du soleil mais aussi pas mal de nuages (en fait gris clairs contrairement à ce que montre la photo!!). Les éclairages étaient vraiment intéressant, les jeux de lumières changeaient très vites et les couleurs étaient vraiment belles. Les fleurs et arbres sont légèrement plus en avance dans le développement et bourgeonnement.

PICT0073Akaroa est la ville par laquelle les Français sont arrivés en Nouvelle Zélande en 1840, et fut la dernière ville encore en "notre" possession alors que les Anglais gagnaient du terrain. En fait, la ville se veut très french!! Les noms des rues et des enseignes des boutiques et restaurants sont en Français. Certains habitants ont encore des noms de famille français, mais à vrai dire plus personne de parle français. Les cartes des restos se veulent typiquement françaises.... mouais. J'avais espoir de trouver du vrai bon pain dans une des boulangeries françaises, mais c'était pas vraiment ça : les baguettes paraissaient bien industrielles!!! Il y avait aussi une ferme à fromage sur la route, je m'y suis arrêtée au retour et j'ai trouvé du brie!!! très aseptisé, cela dit...
Bon, je vais pas me plaindre non plus,hein! Je crois qu'être ici compense largement le fait que je mange que du pain de mie et que je trouve pas de Munster, de rocquefort ou de camembert!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le récit de tes aventures, de tes découvertes et tes photos.<br /> Les paysages sont superbes et pourtant étrangement familiers... A me raconter des pays comme çà, avec Mylou, vous allez réussir à me faire sortir de mon Alsace natale vous deux!!<br /> Quant à la moussaka, je t'embauche quand tu veux.
P
Alors non, pas de Meyer à Akaroa!!! <br /> oui oui oui pour la recette de pain, j'irai le cuire là où on fait nos cookies!!! pour le fromage blanc je n'ai pas encore été au supermarché voir s'ils ont du lait non UHT, mais c'est au programme!!
M
Veux-tu que je t'envoie une de mes nombreuses recettes de pain pour te dépanner?? Mais sans four tu risques de devoir galérer plus que pour la moussaka. As-tu essayé de faire du fromage blanc recette Mamie ??? Tu pourrais en lancer le commerce avec Jordan et le lait de ses vaches.<br /> Akaroa: des patronymes français ??? Y-a-il alors des MEYER ?
M
Les paysages ont vraiment l'air magnifiques, surtout avec la lumière qui doit varier d'un moment à l'autre! Cela compense l'absence de vrais fromages de chez nous! Mais ils ont des brebis: ils ne font pas du fromage un peu avec? Le pain, cela doit être dur! Courage!
M
tu vas reussir a me donner envie de venir avec toutes ces photos! <br /> pour le fromage, ici, y'a que des semblants de fromages...et qui plus est qui coutent super chers: $6.49 le fromage rape!!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité