Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
3 janvier 2008

Où en étais-je ??...... la suite !

Le 22 novembre, le lendemain de mes exploits sur surf (NON, ce n’est pas un montage photo…. Merci à ceux qui croient en moi), nous nous sommes levés à une heure absolument démente. Brisbane, oui mais sans bouchons de préférence donc départ de surfeurs à 6h, ie réveil…. tôt! Avec Aletta, on a essayé de grappiller au maximum : on s’est réveillé en bombe à 5h55- un peu juste quand même !Surfers_paradise_to_fraser_Island_0003

Au final, on a quand même eu droit à un embouteillage pour cause d’accident, comme quoi… Nous ne sommes restés que 2h à Brisbane, un peu sous la grisaille d’aileurs. Bon à mon goût la ville ne brille pas par la beauté de son architecture, mais je dois reconnaître qu’il fait bon y faire du shopping….. qui a tourné court vu que le crédit mutuel m’a refusé un retrait de sous pour cause de plafond déjà atteint GRRRR !

Bref, après cela nous nous dirigeons vers Fraser Island où nous mettons pieds après un petit tour de ferry. Fraser Island, c’est la plus grande île de sable du monde. Certains prétendent qu’il y aurait plus de sable, dont les origines sont multiples et pas toutes connues, que dans le Sahara…. Je n’irais peut-être pas jusque là mais, il faut aimer le sable, ca c’est sûr.

Surfers_paradise_to_fraser_Island_0025Le premier soir, je suis descendue à la plage armée de courage contre les dingos mangeurs d’enfants de 10 ans (en 2001), le sable qui s’infiltre partout et les Sand flies qui vont avec. Les sandflies, ce sont ces horribles mini moucherons, qui piquent et grattent, et que l’on trouve aussi en NZ. Quant aux dingos, ce sont des espèces de chiens, pas forcément méchants, mais plutôt affamés sur l’île et que certains comportements humains ont rendus agressifs…. Le coucher de soleil a valu la peine de descendre!!!Surfers_paradise_to_fraser_Island_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité