Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
9 janvier 2008

Journée intense

Scuba_diving_in_Carins_0039Le 29 novembre, je suis allée faire un tour en mer toute la journée, avec la plupart de mes co-voyageurs. Deux heures de bateau sur notre catamaran en direction du large. Malheureusement faute de vent, nous n'avons pa pû hisser les voiles... Cairns rime bien entendu avec la grande barrière de Corail, où nous avons fait de la plongée sous-marine. Les consignes de sécurité sont très strictes pour pouvoir plonger : pas d'asthme, ps de problème de poumons, pas d'opération récente et bien sûr il ne faut pas prendre l'avion dans les 12h qui suivent car la différence de pression est trop importante. 198

Nous avons donc plongés une première fois le matin, et j'ai vu une petite raie en plus des magnifiques coraux et poissons qui les habitaient. J'ai tellement aimé cette expérience que j'en ai repris une dose l'après-midi. La plongée de l'après-midi était plus longue en temps que celle du matin mais elle est passée beaucoup plus vite!

Scuba_diving_in_Carins_0040

Egaliser la pression dans mes oreilles était beaucoup plus facile avec un peu de pratique, donc j'ai aussi profité davantage des merveilles sous-marines. En tant que débutants nous n'étions pas autorisés à descendre en-deçà de 5 à 6 mètres de profondeurs, mais cela à suffit à nous en mettre plein les yeux!!!!!

J'ai pris la photo des poissons (à gauche) depuis le bateau, sans appareil waterproof.... elle montre quand même bien à quel point l'eau est clair! On ne voit que 2 espèces de poissons mais les fonds regorgent d'espèces colorées et de toutes tailles. Beauté.

Scuba_diving_in_Carins_0065Le soir, nous sommes allés à un spectacle aborigène plutôt sympa. Quelques histoires et légendes expliquées par des tableaux, chants, danses et jeux avec le public. Nous avions aussi pris notre repas du soir à la sale de spectacle, mais malheureusement il n'avait rien de traditionnel : ni aborigène, ni particulièrement australien... au contraire, il y avait une partie du buffet totalement destinée à la clientèle japonaise!!!!Scuba_diving_in_Carins_0080
Dans le territoire du Nord, à Alice Springs, j'ai eu l'occasion d'assister à un autre spectacle aborigène plus traditionnel à mon goût, mais ce fut un bon moment tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes débuts en plongée sont tout à fait convainquants. Belle photo de toi sous l'eau. Tu pourra en épater plus d'un avec ton sourir de pro!
P
Absolument!!!
M
Alors, verdict de la plongée?! J'avions adoré!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité