Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
14 février 2008

De Fox Glacier à Christchurch

hokitika__castel_hill_et_New_brighton_0007Nous sommes partis de Fox Glacier et avons longé la côte Ouest jusqu'à Hokitika. Hokitika est une petite ville, que j'ai bien aimée, un peu sortie d'un Western Américain! C'est aussi le fief de la sculpture sur pierre de jade, on peut donc y voir plein de magasins de bijoux, galeries d'art, etc...

Sur la photo on peut voir le bistrot où nous avons mangé: ca s'appelait le café de Paris, mais n'avait rien de particulièrement français! C'était marrant quand même!hokitika__castel_hill_et_New_brighton_0019

Quelques kilomètres après la sortie d'hokitika nous avons tourné à droite pour traverser les montagnes et rejoindre la côte Est. Nous sommes passé par le col d'Arthur's pass. C'est ce chemin que j'avais fait en train transalpin en juillet lorsque j'étais allée voir les Pancake rocks. C'était très différent en voiture, très raide aussi! Sur le chemin, une heure avant Christchurch j'ai fait une pause photo rapide à Castelhill, une formation montagneuse plutôt jolie mais qui doit être encore plus impressionnante en hiver lorsque les montagnes alentours sont couvertes de neige.

hokitika__castel_hill_et_New_brighton_0039Puis nous sommes arrivés à Christchurch à 17h environ, j'ai montré en voiture le campus et ma résidence universitaire à Pascal et Françoise avant de les déposer à leur hotel en plein centre ville. Ils sont allés faire un tour à l'Art Center (où je ne suis toujours pas allée, booooooooh) et dans les jardins botaniques. Je les ai retrouvés un peu plus tard pour manger au centre et après ca nous avons un petit passage à New Brighton et son fameux peer. Avec pleine lune en bonus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, je vois que tu me rejoins sur ce plan: aller voir ce qui se passe ailleurs, mais pas sur place (je suis toujours pas allée voir la Clay And Glass Gallery d'ici!). Mais il n'est pas trop tard...
P
Ah !! Merci Claire-Lyne. En ce jour de St Valentin, je dédicace ta belle photo romantique à notre si précieuse Mamounette.
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité