Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
18 février 2008

Le jour du départ de Pascal et Françoise

Mus_e_et_oiseaux_waitomo_0025Le 3 janvier c'était le dernier jour en NZ de Pascal et Françoise. Leur convocation à l'aéroport n'était qu'à 12h30 donc on a encore eu le temps d'aller visiter le War Memorial Museum, qui a une collection impressionnante sur les peuples du Pacifique (je viens de lire que c'est la plus grande collection d'objets usuels ou de cérémonie du Pacifique Sud) et bien sûr toute une section réservée à l'art et aux traditions maories.Mus_e_et_oiseaux_waitomo_0030 Une fois n'est pas coutume, le musée autorise mes photos, j'ai donc quelques images à vous mettre sous la dent!
A gauche, un Marae, lieu central de la vie communautaire. Il faut se déchausser pour y entrer. A droite, une très belle tête scultpée avec des motifs typiquement maoris. On a passé près de 2 heures dans le musée, ayant le temps de voir à peine la moitié du rez de chaussée (il y avait encore deux étages à voir)
Vers 11h30 nous avons dû quitter le musée pour nous mettre en route vers l'aéroport et là... gros coup de transpiration! Il y avait un méga bouchon sur l'autoroute. On a tenté de prendre une sortie qui paraissait être un raccourci, mais en fait non, on s'est retrouvés au point de départ avec 15 minutes de retard en plus!!!! Hum, je vous raconte même pas le stress dans la voiture!!! Françoise a tenté de passer un coup de fil a Qantas pour informer de la situation et savoir quand fermait l'enregistrement au plus tard!!! Bon au final, on est arrivé à l'aéroport juste à temps (J'ai cru comprendre par après que plein de monde arrivait en retard, donc que les enregistrement étaient prolongés.... ouf!!).
Toujours est-il qu'on a même pas eu le temps de se dire correctement au revoir, et ça c'a été super frustrant! un peu brutal comme départ!!

Mus_e_et_oiseaux_waitomo_0064Bref, un peu en reste, j'ai continué mon chemin : retour à la maison en trois jours! L'après midi du trois j'avais prévu un arrêt à Waitomo voir une "bird house" (un zoo avec que des oiseaux, ca s'appelle comment de nouveau?) et les caves à vers luisant très connues! J'ai vu mes premiers kiwi birds (rappel : ne pas confondre le kiwi bird c'est-à-dire l'oiseau avec kiwi fruit ou kiwi "tout court" qui est le néozélandais).Mus_e_et_oiseaux_waitomo_0066

En photo, un superbe Pukeko avec son poussin!!

et un oiseau complètement insolite que j'ai jamais vu nulle part ailleurs et dont je ne connais pas le nom malheureusement : une sorte de mélange de corps d'autruche et de tête de Kéa et Kaka birds (aussi typiquement NZ)!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non pas d'erreur sur la photo, je suis allée comparée avec des photos d'oies cendrées sur google (images) et ça n'a absolument rien d'une oie! là j'avoue que si tu pouvais trouver ca serait cool!!
P
N'y aurait-il pas erreur sur la photo ?? Tu décris "une sorte de mélange de corps d'autruche et de tête de Kéa et Kaka bird" et je ne vois qu'une sorte d'oie cendrée ???<br /> Bisouille
M
Il est minuit et vingt deux minutes. Dernier passage sur ton blog: chouette! Encore du nouveau! J'ai le droit à ma petite histoire avant de dormir. Maintenant mes yeux peuvent se fermer et faire plein de beaux rêves exotiques...
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité