Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
28 février 2008

Nouméa côté musées

DSC00811Nouméa contient définitevement de quoi satisfaire l'éventuelle curiosté culturelle et intellectuelle d'un touriste qui ne serait pas uniquement préoccupé par la perfection de son bronzage. Je suis allée visité le musée de la Nouvelle Calédonie, qui contient aussi un étage sur les autres îles du Pacifique : c'est une collection bien fournie d'objet rituels ou quotidiens avec leur signification. Un bon musée.
Je suis aussi allée au centre Tjibaou portant le nom de Jean-Marie Tjibaou, figure importante du mouvement indépendantiste au moment des événements et assassiné en 1988. Le centre culturel contient de nombreuses oeuvres d'artistes principalement calédoniens mais aussi du Pacifique en général. Bien sûr, comme dans une immense majorité de musée les photos sont interdites à l'intérieur, mais voici quelques cliché qui vous rappelleront sans doute quelque chose.
La photo n'est pas de moi (il pleuvait le jour où j'y suis allée) mais apparemment Pascal a eu plus de chance avec le temps que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il fallait bien sûr lire "se passent" tes cours...ben oui, à force d'avoir la tête dans les étoiles...
M
Claire-Lyne, reviens, on a les mêmes à la maison!<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, tu nous (me) manques! Comment se passe tes cours? Et la vie là bas? Plein de bisous et de courage pour ce nouveau départ.
P
Alors ? notre petite fée du blog, es-tu déjà si débordée de travail que tu nous laisses languir après ton feuilleton tant attendu? Vite, vite, livre-nous la suite par pitié!<br /> Mutzele
M
Hello!<br /> Ouais! Je reconnais! C'est l'architecture de Renzo Piano! Trop bien. Tu es aussi allée voir le musée du bagne (le seul que je connais à part celui de Nouvelle Calédonie et celui de Tjibaou, enfin, je veux dire, de nom!)?<br /> Bises!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité