Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
7 mars 2008

Petits poissons

PICT0158L'aquarium de Nouméa a réouvert ses portes récemment, avec de nouveaux bassins très bien aménagés. Il y avait tellement d'espèces à voir, j'aurais pu y rester des heures vraiment! Les 2 heures que j'ai passée à regarder les poissons et autres animaux sous-marin ont passé à une allure incroyable! Parce qu'il y quelque chose d'assez extraordinaire à regarder un poisson nager, à la fois super soporifique et en même temps chaque mouvement est une surprise! PICT0206
Et puis, c'est super dur et long de prendre des photos sans avoir de reflet de vitre, même sans flash et même avec un angle pour ne pas être en face de la vitre. Ensuite, quand en plus, ils éteignent la lumière, ca devient vraiment compliqué. En photo à droite, ce sont des coraux qui sont fluorescent sous de la lumière bleue!

PICT0223Et puis voici mes favoris. Les hipocampes, qui partageaient leur aquarium avec une espèce longue, fine, verticale et qui suivaient les doigts ( peut-être s'agissait-il de couteaux).PICT0239
Des crabes rouge ou bleu qui me rappellent quelque chose, mais je ne sais absolument pas quoi (une dessin animé, un magasin de poisson ou pire... le poissonnier????? help!!!)

PICT0244

Et puis enfin la tortue et les nautiles de Donito!

PICT0260

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens qu'on va y passer des heures dans cet aquarium ou alors j'abandonne papa et je vais faire du shopping et le reprendre à la fermeture.<br /> Bisous
P
Bravo la photographe, je suis émerveillé par ces photos. Un régal !! Vivement que j'y mette mon nez pour de vrai.<br /> Mutzi
M
Hello!<br /> Se réveiller avec de belles images...la classe!<br /> Le petits crabis (c'est comme ça que j'ai toujours appelé les crabes) me font penser à...Némo qui a déteint ;-)<br /> Plein de bises et à une prochain!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité