Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
9 mars 2008

Le tour en Grande terre Jour 1

PICT0374Ben, Madeleine, André le frère de Madeleine et moi, sommes partis un vendredi matin (le 25 janvier). Nous avons quitté Nouméa remontant et longant la côte ouest. PICT0383
Nous avons pic-niqué au pied du bonhomme de bourail. Les pins colonaires y sont magnifiques.

La Calédonie entretient un amour presque inconditionnel pour les chevaux, et sur la plage ca rend plutôt bien... en tout cas moi, ca me fait rêver.PICT0401

Puis nous avons repris la route en direction de Koné où vivent des amis de Ben et Madeleine : Patrice et Traloié.PICT0430
Patrice est ethnologue et traloié travaille pour la province Nord. Ils ont eu la gentillesse de nous héberger pour la nuit. Et voilà toute la bande : de gauche à droite Madeleine, Patrice, Ben, André, Traloié et moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
curieuse impression en effet de voir défiler toutes ces belles photos au milieu d'un généreux soleil inondant toutes ces contrées lointaines et inconnues (for me, of course !)<br /> Tonton Georges enviait l'éternel estivant qui passe sa mort en vacances, j'préférions être l'heureux homme vivant qui découvre toutes ces richesses !<br /> Aller, c'est pas le moment de caler ( Donnie...)
M
Ta photo en haut à gauche me sert de fond d'écran en alternance avec le Gherkin de Londres...
M
Merci de cette petite mise à jour. C'est très chouette de voir du soleil pour moi :-) Bon, non, y'a quand même plus que simplement voir le soleil, mais découvrir un autre ptit coin du monde. La N.C. est-elle très touristique? Ça n'en donne pas l'air... ce qui est d'autant plus chouette et "vrai", je ne le cache pas, mais j'avoue qu'on en fait moins de blabla que pour l'Australie, non?
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité