Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
19 juillet 2007

La rentrée

Lundi 16 juillet 2007... je crois que j'ai jamais eu de grandes vacances aussi courtes, ni de rentrée scolaire aussi tôt. Une première.
Niveau des cours, j'ai cours le lundi et le mardi : un cours sur la théorie des jeux, un cours de droit de l'Union Européenne (vu par les néo-zélandais, c'est plutôt pas mal) un cours d'éco de deuxième année sur la relation entre économie et problème de société (avortement, criminalité, discrimination, régulation des drogues et alcool... ), un autre cours d'éco avec le même prof canadien, très bien mais super rapide même pour les kiwis (sur le processus de décision d'adoption d'une politique publique : en gros pourquoi un gouvernement agit, en raison de quelles justifications??). Ces deux cours sont très intéressants mais assez exigents niveau travail... Ca va peut-être un peu moins être les vacances que ce que je ne pensais...
Bon je ne plains pas non plus, étant donné que sauf changement j'ai mes mercredis et jeudis de libre avec seulement 2 heures de TD les vendredis, tutorials non obligatoires (bien que fortement recommandés).

Par contre, je me rends compte que les études dans les pays anglo-saxons n'ont pas que la réputation d'être chères : elles le sont vraiment, en tout cas ici. Les logements étudiants sont pour certains, très chers; les frais d'inscription sont aussi assez élevés ( et les bourses d'Etat rariscimes); quant aux manuels scolaires ils sont sérieusement hors de prix comparé à la France. Un exemple : un bouquin de stratégie pas très épais pourtant mais obligatoire pour mon cours de théorie des jeux m'a couté 122 dollars soit dans les 75 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité