Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
25 septembre 2007

Samedi à Mount Cook village

PICT0149Le samedi matin nous avons continué notre route depuis Lake Tekapo sur environ 100 kilomètres pour arriver au Mont Cook en fin de matinée. Nous avons fait une randonnée de 4heures environ dans la Hooker Valley. La ballade est vraiment cool, d'autant plus que nous avons eu énormément de chance avec le temps : il a fait beau tout le long de la marche mais il a commencé à pleuvoir juste au moment où nous sommes arrivés au parking!! (pour info, le lendemain il a carrément neigé à gros flocons).
La ballade est vraiment sympa, on a le Mont Cook devant nous et arrive à un lac qui est à l'"embouchure" du Hooker Glacier.PICT0138
On doit passer sur deux ponts suspendus qui traversent la rivière qui nait de ce lac. Sur les deux ponts les raffales de vent sont particulèrement fortes (le vent suit le cours de la rivière, dans la vallée). Bien que les câbles qui retiennent le pont soient en métal évidemment et de plus de 5 centimètres de diamètre, le pont bouge d'une bonne vingtaine de centimètre!!!! A ce moment on s'est tous accroché sans plus pouvoir avancer (la capuche collée au visage!!!!) en espérant que les ingénieurs ont bien calculé leur coup!!!PICT0161

Et voilà le glacier... C'est vraiment impressionnant. L'eau du lac à une couleur vraiment particulière du fait qu'elle provient de la fonte d'un glacier. Par endroit elle est complètement turquoise comme la mer mais opaque (et dégueulasse!). Dana qui fait des études de géologie (d'où le marteau sur la photo ci dessus) m'a expliqué pourquoi, mais je ne saurais pas vous faire la traduction (désolée :-().

Nous avons picniqué au bord du lac, seuls au monde. J'ai été initié au casse-croûte typiquement américain : le sandwich beurre de cacahuète/confiture !!!! au début j'observe: Dana et JJJ se préparent une tranche avec du beurre de cacahuète et un avec de la confiture... ah, bon OK. Je me fais ma tranche au beurre de cacahuète et je commence à la manger... Mais là, Dana et JJ crient au massacre!! en fait les deux tranches il faut les mettre ensemble et les manger en même temps!!! ohohoh!
En fait j'ai été agréablement surprise, parce que si si, c'est bon!
Ah, un autre petit détail, on n'avait évidemment pas de couteau pour tartiner, mais il y avait des super cailloux bien adaptés au bocaux!! Euh... c'était quand l'âge de pierre déjà?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Claire-Lynette, les paysages sont superbes, tes voyages font rêver et le beurre de cacahuètes hummm! dommage que tout çà soit si lointain!! Merci pour le partage en tout cas et j'attends la suite avec impatience.
M
ok, c'est pas facebook, mais vue que tu aimes Morricone: YoYo Ma joue les airs de films de Morricone, et est dirigé par lui:<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=VSyl-XtjMVQ<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=CwQ4D1zDEWU
P
faut pas exagérer non plus!!! lol, le nutella c'est sacré!!
M
Eh oui, c'est bon, hein? vive le beurre de cacahouètes et la confiture! Certains tarrés font même un mélange beurre de cahouètes et nutella, voire rajoutent du beurre...hum, moins cool
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité