Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
30 septembre 2007

petite routine

Cette semaine fut calme....
Deux autres amis de Dana sont arrivés de Brisbane lundi, mais ils n'étaient que de passage avant de faire un petit tour de l'île du sud en Van. JJ est reparti mercredi dernier, Adam hier et Melanie partira mardi matin.
Ma semaine fut donc ponctuée de cours, de squash, de footing et de lectures et recherche pour une dissertation d'économie sur internet et protection de données personnelles.

Je me suis rendue compte cette semaine à quel point la bibliothèque est géniale ici. Bon déjà, contrairement à Strasbourg, tout est regroupé à peu près au même endroit, pas besoin de traverser la ville pour aller d'une bibliothèque à l'autre... La bibliothèque centrale est immense : 11 étages de collections, le 11ème étant l'étage d'économie avec la plus belle vue sur les Alpes!!
Ensuite, le service en général est génial : on a accès à toutes les ressources électroniques (journaux, magasines, livres informatisés...) auquels la bibliothèque à souscrit, et c'est absolument immense. C'est gratuit bien sûr, accessible depuis chez soi (il faut juste entrer son numéro d'étudiant) et qu'est ce que c'est appréciable!!
Mais ce n'est pas tout: j'ai le droit d'emprunter de 25 à 50 livres en même temps, selon les catégories!!!! Du coup, j'ai découvert des trésors cachés au 6ème étage : les partitions de musique!!!! J'ai pris du Debussy, bien sûr, juste pour jouer des trucs que je connais, mais j'ai aussi trouvé presque toute la suite espagnole de Albéniz!!!! c'est pas magnifique?????? Bon c'est vraiment difficile donc je sens que je vais passer du temps au piano désaccordé de la salle commune ces prochains temps...!!

Hier soir samedi, ce fut la dernière nuit dans l'appart de ma colloc Michelle (de l'île du Nord). Elle a finit son programme de rattrapage et pourra faire sa rentrée à l'université en février prochain. Elle a pris l'avion ce matin pour retourner à Cambridge (NZ) chez ses parents. Soirée pizza-guacamole et adieux très joyeux!!! En dessert on s'est fait une Tim-tam explosion : les tim-tam sont des petits gâteaux apparemment typiquement australiens et néo-zélandais, rectangulaires, recouverts de chocolat. On croque un tout petit bout à deux extrémité diamétralement opposées et on aspire du café, du chocolat chaud ou du thé avec cette paille improvisée. Quand le Tim-Tam commence à devenir tout mou, on le mange.... et là ça fond dans la bouche et c'est vraiment une explosion de saveurs qui envahissent le palais!! Yummy

Puis on a tous fini au Holy Grail, qui est un énorme pub au centre ville, en forme de pseudo amphi théâtre, avec probablement le plus grand écran géant de Christchurch pour voir le match de rugby des All Blacks contre les Roumains. Je vais me faire lyncher si je dis ça, mais j'ose quand même.... les All Blacks sont tellement au dessus des autres équipes que c'est même pas marrant de regarder un match!! Il y a pas de suspense!!! Bon, ambiance de folie quand même, bien évidemment...

Ah au fait on a aussi changé d'heure cette nuit : on est passé à l'heure d'été, donc on a perdu une heure de sommeil. GRRRR! Cela veut aussi dire qu'il y a désormais 11 heures de décalage avec la France et non plus 10heures. Et lorsque vous passerez à l'heure d'hiver, si mes calculs sont bons, on aura 12 heures de décalage.
Aujourd'hui re-boulot pour un autre devoir d'économie... mais surtout réservation de plein de billets pour mon trip australien de mi-novembre à mi-décembre. Bientôt plus de détails à ce sujet...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas le temps d'écrire plus ce soir, mais régulièrement scotchée à ton blog ! que du bonheur ! c'est vtaiment formidable, bisous à toi.
S
Salut Claire-Lyne,<br /> <br /> Je suis simultanément les 2 blogs canado-zélandais et je voyage gratis ( même s'il n'y a pas de train...).<br /> Bravo pour tous ces récits et les séquences émotions que même le Nicolas y ferait pas aussi bien ( y a le choix entre 2 ...)<br /> Le mont Cook n'est qu'à 3764 m, vous auriez pu faire un effort... mais avec un marteau et une faucille, c'est pas terrible !<br /> Bon, je constate qu'il y a de la bonne bouffe et de la bière...à goûter avant de se prononcer !<br /> Je pense donc faire un saut pour vérifier tout ça !<br /> T'inquiète pas pour samedi, on a un excellent plat qui se mange froid : la pâtée...! ovale, of course<br /> Biz<br /> Le régime spécial....!
M
Comme je te comprends! Non seulement ici c'est pareil pour les emprunts et les docs en ligne, mais en plus, les 5 universités du coin ont une base de données commune: tu trouves un livre qui est à Guelph (20km de Waterloo) et ben on te le commande et il atterit ici s'il est dispo de suite!!!<br /> Bref, continue de nous livrer tes aventures palpitantes (si si!)<br /> Bisouilles
G
Pour les All Blacks, laisson une chance aux français samedi soir 21 heures locale. (1/4 de finale). Nous verrons bien. Nous les avons déjà battus (bon, pas souvent !.<br /> <br /> We will see!
M
L'appareil photo est-il en panne????<br /> Vous avez pris l'habitude de nous gâter, les blogueuses, alors plus on se fait gâter, plus on devient exigeant. Ah, ils sont quand même terribles<br /> ces parents.<br /> Bisous, Mum
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité