Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
27 octobre 2007

Te Anau

Après toutes ces émotions, direction le Sud : Te Anau et les fiordlands. On a débarqué, un peu à l'arrache dans une auberge de jeunesse au bord du lac Te Anau. doubtful_sound_0007

Vue sympa, mais auberge pas très conviviale. On y a croisé complètement par hasard un pote américain qui vit aussi à Ilam village! Le soir on a regardé le Seigneur des Anneaux (dois-je rappeller que les trois films ont été tournés dans le magnifique pays qui m'accueille en ce moment?).

DSCF0889L'installation sonore fut digne de Mac giver : le son était si faible, que le film était presque muet! donc on a eu l'idée d'utiliser mon adaptateur mp3-cassette (qu'on utilise dans la voiture) en branchant l'ordi au lecteur de l'auberge! Le hic c'est qu'il fallait soit que quelqu'un garde la touche lecture enfoncée pendant tout le film, soit trouver une solution! Donc on a utilisé un bouchon de bouteille, 3 mètres de scotch et une bûche pour que tout le monde puisse profiter du canapé!!!

Le lendemain, lundi donc, nous avons fait une "croisière" sur Doubtful sound, un des nombreux fiords. Doubtful sound paraît très proche de Te Anau, mais en fait c'est tout un périple pour y arriver!! Un premier bus est venu nous chercher devant l'auberge pour nous conduire à Manapouri, où nous avons pris un premier bateau pour traverser le lac Manapouri et arriver à Wilmot pass. Nous avons ensuite pris un deuxième bus pour traverser Wilmot pass et arriver à notre deuxième (et dernier) bateau avec lequel nous avons navigué sur Doubtful sound! même chose en sens inverse!

On avait le choix entre la compagnie "chère" et la compagnie "pas chère" qui faisaient exactement la même chose, la compagnie chère ayant juste un plus gros bateau! La compagnie pas chère fut un excellent choix, tant pour le porte monnaie, que pour le tour en lui-même. Notre guide était super sympa, passionné par sa région et qui dit plus petit bateau, dit moins de monde. Le petit groupe de 20 personnes que nous étions (comparer aux 100 de l'autre bateau) a donc pu faire de nombreux stop panorama et photos!
Notre guide nous a aussi fait visiter une des plus grosses centrale électriques de NZ, en bordure du lac Manapouridoubtful_sound_0016doubtful_sound_0020. 90% de l'électricité est destinée exclusivement à l'usine d'aluminium d'Invercargill.

Vers 1960, le projet initial voulait élever le niveau du lac de plus de 30 mètres pour plus de productivité, ce qui a élevé les protestations virulentes des écologistes largement soutenus par l'opinion publique. Au final, le Department of Conservation, surveille en permanence le niveau du lac pour garantir que cette activité ne perturbe pas la faune et la flore de ce qui est devenu un des parcs nationaux de NZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Mylène! Tes rêves sont-ils prémonitoires?<br /> En effet vos 4 parents se retrouveront dans un lieu bien peu exotique... le 10 novembre à Kertzfeld pour une tim-tam party arrivés direct de NZ. Alors les filles, ne soyez pas étonnées d'entendre vos oreilles siffler ou votre nez vous chatouiller!<br /> Bisous
P
Ben quoi!! on va pas au lit sans une petite histoire pour s'endormir!!! d'ailleurs c'était marrant ton rêve où nos deux familles se retrouvent pour noël.... Si on était tous en T-shirt, c'était fatalement un noêl néo-zélandais!!!!<br /> Gute Nacht, Good night, buenas noches....au choix!
M
Ben voilà, je veux aller au lit, je jette un coup d'oeil et hop, il y a du nouveau...<br /> Et toujours aussi palpitant et exotique...ah, les voyages...
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité