Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
27 octobre 2007

Doubtful sound

doubtful_sound_0010doubtful_sound_0036Nous avons ensuite passé près de 4 heures sur doubtful sound. Il faut ici préciser que les fiordlands sont une des régions les plus humides du lobe : à Te Anau il pleut en moyenne 1 mètre par an, à Doutbful sound, la pluviométrie annuelle moyenne c'est 9 mètres!!!!! Si, si 9 mètres. On a eu plutôt de la chance avec le temps: on ne s'est fait rincer qu'un fois, et on a même eu quelques éclaircies!!!!

doubtful_sound_0060

C'est l'endroit le plus calme et silencieux de cette planète, quand les moteurs du bateau sont coupés!

doubtful_sound_0116b

doubtful_sound_0088b

Et mis a part les quelques oiseaux qui chantent de temps en temps, on entend surtout le bruit des innombrables cascades, quelques pingouins qui râlent contre tous ces touristes, et des otaries qui épatent la galerie!

doubtful_sound_0155

doubtful_sound_0100

Et pour prouver que j'y étais...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais voyons, débarque, débarque!!! Avec Dana on s'est fait notre liste des "places to go before death or marriage", à bon lecteur....
M
C'est comm les pinguins de Big Feet! (Que de références cinéamtographiques, svp...)<br /> bon, Claire-Lyne, je devrais arrêter de te lire car mon envie de débarquer dans ton pays se fait de plus en plus grande...hum...Mais il m'est impossible de renoncer à ma lecture quotidienne...Donc ou je continue et je sens que je vais débarquer, ou alors, ben, euh...rien...
M
Les photos seraient en noir et blanc, ce serait pareil! Heureusement qu'on voit ton T-shirt...rouge!<br /> Superbes les paysages !! On se réjouit de les voir en vrai!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité