Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
29 octobre 2007

Le soir à Wanaka

Deer_park_and_Wanaka_0080Nous sommes arrivées à Wanaka vers 16 heures. Là encore on n'avait pas réservé d'auberge de jeunesse, donc Dana avait pour mission de trouver un truc sympa dans les guides touristiques (merci Catherine et Bill!) pendant que je conduisais. On a atterri à la vache violette!! On y a rencontré des copains de la fac qui vivent aussi à Ilam village et qui sont des TRES grands fan de Wanaka (ils y ont passé tous leurs week-end et leur vacances!). Bon j'avoue que je les comprends un peu, la vue est vraiment splendide...

A l'origine on avait prévu de rester le vendredi et de ne repartir que le samedi, mais la fatigue commençait vraiment à se faire ressentir on a décidé de rentrer le lendemain. Vu qu'il était encore tôt, on avait déjà bien le temps de se ballader le soir même et le lendemain matin on avait le temps de faire une petite rando de 2h30 avant de rentrer à Christchurch (aussi tard qu'on voulait). On s'est donc balladé pendant plus de 2 heures le long du lac Wanaka. Deer_park_and_Wanaka_0077

Dans la série j'ai 4 ans : je crois que Wanaka a le terrain de jeu le plus moderne et le plus cool que j'ai jamais vu (le zoo de Mulhouse à de quoi se faire du soucis!!!). Le dinosaure est un toboggan: les marches sont dans la queue et la glissade sort par la bouche! Pour ce qui est des autres "choses", j'ai pas toujours tout à fait compris comment c'était censé marcher, mais en tout cas c'est joli!! aurais-je perdu ma logique d'enfant en fin de compte????

Deer_park_and_Wanaka_0107

Ah, et puis comme ca fait longtemps que j'ai pas parlé de nos découvertes gustatives, un petit point gastronomie s'impose. Le soir, ce fut un grand moment culinaire : Mac'n'cheese fait maison et asperges vertes, dégustée sur la terrace (vide) avec vue sur le lac!! Je ne voudrais pas froisser les alsaciens, mais en fait j'adore les asperges vertes, je les trouve meilleures que les blanches à vrai dire.
Mais bon, au final, l'effet odorant est le même....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Où es-tu passée chère pourvoyeuse de voyages et de rêves? Dans le travail et les examens??? aaaah boooon, ce pays n'est donc pas aussi parfait qu'il en a l'air. Alors bon courage mais reviens-nous vite!<br /> Amitiés
C
Pleased to know that the Rough Guide is proving to be useful!
C
...pour la qualité de ton blog, tu nous prends vraiment par la main pour nous faire découvrir ton monde et en te lisant (+ super photos) c'est comme si on y était! vraiment drôle et dépaysant! J'adore le style 'comme si javais 4 ans', ça me rappelle la fois où tu voulais me raconter ta journée de déménagement du Stift mdr! Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu t'éclates un max et que tu réalises pleinement tes rêves!! t'as l'air comme un poisson dans l'eau sur cette terre de contrastes...continue à nous faire rêver...ici c'est métro/boulot/dodo (bon, le boulot est autrement plus intéressant que l'an dernier!!)<br /> tu me manques little miss sunshine!<br /> gros bizoux!<br /> cam
L
Le blog est vraiment bien fait et fait découvrir de très beaux paysages.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés, voici l'adresse du mien, sur mon voyage en Géorgie : http://georgie2007.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt !
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité