Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
6 novembre 2007

Carmen... enfin!

Le mardi 9 octobre nous sommes allées voir Carmen à l'Isaac Theatre Royal de Christchurch. Si j'ai mis autant de temps à écrire ce message, c'est parce que j'ai dû récupérer les photos de la soirée auprès des filles, et comme j'avais mille et une autres choses à faire... Bref, mes souvenirs n'en sont pas altérés pour autant!Carmen_003
On avait décidé de la jouer vraiment classe ce soir-là : donc le mot d'ordre fut robe et chaussures à talon.
Le spectacle a commencé à 19h30, ce qui nous laissait le temps de manger le dessert ensemble dans un resto très fameux pour... ses desserts précisément. Strawberry Fare, c'est le nom du resto, je le donne à tout hasard, ca pourrait peut-être intéresser les futurs visiteurs de Christchurch ("cuisine à la fraise" pourrait être une traduction?). J'ai eu la bonne idée de ne pas manger avant, donc le merveilleux, artistique et très copieux dessert m'a fait mon repas du soir!! Pour moi ce fut Ultimate Chocolate : mousse au chocolat, glace au chocolat, chocolate fudge et surtout le MEILLEUR brownie que j'ai jamais mangé de ma vie... grrr j'en ai encore des frissons!! En photo de gauche à droite  : Dana, Erin, Sarah, Alana, Fiona, moi et Sile (prononcer Shila). Avec nos desserts respectif devant nous!

Après cette explosion visuelle, olfactive et gustative nous nous sommes dirigées vers l'opéra, complètement excitée par le festin que nous venions d'avoir. Puis, une fois assises à nos places, c'est Carmen qui s'est chargée d'entretenir notre excitation!! La performance fut franchement exceptionnelle!
Tout d'abord les décors et costumes étaient bien faits, beaux, tout à fait appropriés.
Le Christchurch Symphony Orchestra accompagnait quelques grands noms de la scène internationale qui images_rinattenaient les rôles principaux. Mais tous les rôles secondaires étaient joués par des artistes amateurs, étudiants à la fac de musique et/ou au concervatoire, et des professionnels de Christchurch. Franchement, en y allant j'avais un peu peur de leur choix pour Carmen étant donné que j'ai vu la version avec Julia Miguenes qui place la barre vraiment très haut : Carmen devait absolument 1) avoir une belle voix 2) être belle sinon c'est pas Carmen.
Et je fus comblée : Rinat Shaham incarnait Carmen. C'est une artiste israélienne qui joue très régulièrement Carmen (en fait je crois que c'est son rôle phare, celui qui l'a rendu célèbre). Carmen_002J'ai adoré sa voix, pas crispante, très belle dans les aigüs et très sérieuse et sombre dans les grave mais toujours très agréable... Et pour ce qui est de sa beauté, jugez par vous-même, mais moi en tout cas ca m'a convenu!! Sérieusement éblouissante.
Bon ce qui est toujours marrant avec Carmen (surtout en live!) c'est que tout le monde se retient pour ne pas exploser et chanter les airs les plus connus ou aplaudir avant la fin de l'acte! Au final le self-conrôle général fut plutôt bon et j'ai vraiment pu profiter.

Carmen_001

Bon, c'était tellement bien qu'on n'a pas vu le temps passer.... à vrai dire, lorsqu'à 23h ca c'est fini, on ne voulait pas vraiment partir! On a encore complètement "squaté" l'opéra pour rester dans l'ambiance Carmen! Trop cool !!!!!!

n19215824_34398671_5135

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...aahh! Carmen!Trop chouette...et bravo pour vos tenues.<br /> Les desserts donnent super envie...crois-tu qu'ils font livraison à domicile?!
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité