Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
6 novembre 2007

Le dimanche 28 octobre

Petit saut en avant dans le temps après la parenthèse Carmen.
Le surlendemain de notre retour des fiordland c'était l'anniversaire de Jessy. Elle à eu 21 ans : grosse date aux Etats-Unis, parce que c'est l'âge minimum légal pour être autorisé à boire de l'alcool dans les bars et à en acheter en magasin... Contrairement en France où à 18 ans on reçoit le pack Permis-vote (mais 16 ans pour l'acool), aux Etats-unis c'est carrément tordu : 16 ans pour le permis complet, 18 ans pour le droit de vote, mais seulement 21 ans pour le droit de consommer de l'acool... Donc si quelqu'un qui fête ses 21 ans aux Etats-Unis, c'est en général la grosse beuverie pour le principe (même si en fait l'usage de fausses pièce d'identités est hyper répandu!)
Bon, étant donné qu'en NZ l'age minimum légal pour boire est 18 ans, les 21 ans pour un américain sont un peu moins importants.
Toujours est-il que pour son cadeau d'anniversaire Dana et moi l'avons emmenée... manger un dessert au Strawberry Fare!!!!

Ultimate chocolate pour Jessy cette fois-ci:

anniv_jessy_0002

Chocolate Marquise pour Dana:

anniv_jessy_0004

et gâteau aux pommes, raisins, pignons de pain et caramel pour moi!!!:

anniv_jessy_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaarrrggghhhhh Claire-Lynette, tu es cruellette, de si belles et bonnes choses en photo! quelle pitié...las
M
J'en ai l'eau à la bouche...<br /> Je voulais juste ajouter un détail: aux USA, toutes les "majorités" que tu as décrites sont exactes...Néanmoins, permets moi de rajouter la plus hallucinante de toutes, qui dépend des Etats: 12 ans pour avoir un flingue...Oui, oui, dans certains Etats, 12 ans est l'âge minimum requis pour avoir une arme.
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité