Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
10 janvier 2008

Yulara, Kata Tjuta et Uluru

Kata_tjuta_and_sunset_over_Uluru0054Le territoire du nord, l'outback, the "red center"... une superficie équivalente à celles de la France, de l'Espagne et de l'Italie combinées ! A 8h nous avons été rejoints par notre nouveau groupe et avons quitté Alice Springs en direction de Yulara, le "village" à côté du parc national de Kata Tjuta très fameux parce qu'on peut y voir les Ayers Rock. A Yulara, il y a en fait une trentaine d'habitants permanents qui travaillent tous pour l'hotel-camping. Le centre rouge porte bien son nom : la terre, presque du sable, y est vraiment rouge (tous mes habits blancs peuvent encore en témoigner, malgré lavage).Kata_tjuta_and_sunset_over_Uluru0076

Nous sommes allés faire une marche d'1h30 environ au pieds des Kata Tjuta, aussi connus sous le nom des Olga : le nom aborigène vient du fait que cette formation géologique se compose de "nombreuses têtes". Avant de commencer à marcher, Luke nous a expliqué qu'il est d'usage de prendre un peu de terre dans ses mains et de demander au peuple aborigène de nous accueillir avant d'entrer sur leurs terres. Puis par plus de 40 degrés à l'ombre, nous avons marché vers l'intérieur des Olga....Très beau, mais on était en plein soleil pour toute la marche. Un seul mot d'ordre : boire, boire, boire, BOIRE, BOIRE, BOIRE, et ENCORE BOIRE. Et par cette chaleur, les conversation se font rares, ce qui rend les lieux encore plus inspirants.

Kata_tjuta_and_sunset_over_Uluru0162Plus tard, vers 18h30, nous sommes allés voir le clou du spectacle, LE rocher, Uluru, pour un coucher de soleil aux couleurs rouges flamboyantes (agrémenté d'un apéro préparé par les soins de Michelle). J'ai pris énormément de photos à intervalles plus ou moins réguliers pour voir le changement dans les nuances de rouges au fur et à mesure de la descente du soleil... difficile de n'en choisir qu'une!
J'ai été très marquée par la beauté immaculée ce rocher...

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité