Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
10 janvier 2008

Journée intense 2

Uluru_sunrise_walk_00032 Lever à 4h45 ce 3 décembre, pour assister au lever de soleil que les Ayers Rock! Le soleil ne se levait qu'à 5h45 mais il fallait compter 20 minutes de route depuis Yulara+ 30 pour avoir des bonnes places!!! comme quoi, c'est vraiment partout pareil ! Le rocher s'est allumé de beaux dégradés de orange.

Le programme du début de matinée était de faire le tour du rocher à pied. Il fait environ 10km de circonférence, mais cela nous à pris environ 4h : deux heures de marche simple puis deux heures pendant lesquelles Luke nous a expliqués les significations des peintures murales, des "salles", quelques légendes.... Uluru_sunrise_walk_00050
S'il est possible de prendre des photos du rocher dans son ensemble, il est parfois interdit de photographier certains détails qui sont sacrés aux yeux des aborigènes. Escalader le rocher n'est pas officiellement interdit, pour l'instant, mais les aborigènes aprécient que l'on ne monte pas en haut du rocher sacré. Bon, même sachant cela un américain de notre groupe aurait quand même voulu monter, un peu décevant... Mais heureusement, de toute façon ce jour-là, la montée était fermée pour cause de vent trop important au sommet et de température supérieure à 36 degré.
De toute façon j'ai dit plus haut que la montée n'est pas officiellement interdite pour l'instant, mais cela ne saurait tarder. En effet, il y a déjà eu un nombre assez effrayant de morts sur le rocher ou peu après : crise cardiaques, chutes, hyperthermie.... Luke disait que le prochain qui y passe fera aussi passer un papier officiel à ce sujet!!

Uluru_sunrise_walk_00138L'après midi, j'ai eu un coup de bol : je voulais faire un tour en hélicoptère de 15 minutes pour voir les Ayers Rock d'en haut... nous étions 4, dont deux voulaient faire un tour de 30 minutes, du coup j'ai eu un quart d'heure de bonus, ce qui m'a permis de survoler les Kata Tjuta!!! et c'était magnifique...Uluru_sunrise_walk_00166

C'était aussi ma première fois en hélico, assez particulier : c'est vraiment tout petit, c'est relativement stable par rapport à ce que j'attendais mais en cas de coup de vent ca secoue!! on a un casque et un micro pour parler aux autres. Je me suis délectée de chaque seconde autour de ce rocher, de chaque seconde de vol. J'ai adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité