Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
10 janvier 2008

à La belle étoile

Kings_Kanyon_0075En quittant l'Uluru j'ai eu quelques regrets de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de cet endroit... en route pour Kings Creek Station : c'est essentiellement une station d'essence, une mini épicerie, une ferme à chameaux, et des emplacements pour tentes à quelques minutes de Kings Kanyon!
Nous avons dormi 2 nuits dans des "swags" ou "bed rolls": définition du Cambridge : swag (POSSESSIONS) noun [U] AUSTRALIAN ENGLISH OLD-FASHIONED possessions wrapped in a cloth and carried by a person who does not have a home or a job, but walks around from place to place.
En français cette définition serait celle d'un balluchon : il s'agit en fait d'un matelas fin enroulé dans une toile épaisse avec une tirette... en fait c'est un peu comme un sac de couchage ... même pas une tente quoi !! Pas super confortable la première nuit mais tout à fait correct la deuxième et qu'est ce que c'était cool de dormir à la belle étoile. Nous avions un ciel magique, complètement dégagé et j'ai vu une énorme étoile filante!Kings_Kanyon_0035

Le lendemain matin, lever en même temps que le soleil (rappel = 5h45) pour aller faire une marche de 4h au sommet de Kings Kanyon avant qu'il ne fasse trop chaud. Là encore, le même mot d'ordre: boire ET emmener assez d'eau pour 4h parce qu'il n'y avait aucun point d'eau potable.
Petite anecdote sympa à propos de la première montée de la ballade : il faut gravir une colline de marches qui porte le ravissant nom de "heart attack hill".... et croyez moi ce petit surnom est très bien trouvé. Je m'en sortais encore relativement bien comparé aux autres mais j'étais quand même bien essouflée à chaque pallier!

Kings_Kanyon_0047Mais ce n'était pas finit et là spéciale dédicace pour Marcus: les marches s'arrêtent avant le sommet donc une fois notre rythme cardiaque revenu à la normale, nous avons du escalader une paroi de 30 mètres pour arriver en haut. Il fallait nous hisser à l'aide d'un corde, un peu comme de la via ferrata sans baudrier!Kings_Kanyon_0070

Nous avons repris des forces au "Jardin d'Eden" : un petit réservoir permanent d'eau dans ce désert.

Armée d'un bouquin et de crème solaire, l'essentiel de l'après midi fut passé à la piscine pour ma part, avant de faire un tour à dos de dromadaire en début de soirée. Les dromadaires ont été introduits en Australie au courant du 19è siècle et ont été très utile à l'exploration de l'outback, notamment pour établir la liaison Adélaide-Darwin.
Kings_Kanyon_0121Aujourd'hui les dromadaires en pleine nature pullulent : les estimations varient de 750,000 à 1,000,000. Le sang des dromadaires est apparemment excellent en Australie: il n'y a absolument pas de consanguinité, si bien que les dromadaires australiens sont même réintroduits dans les pays d'où ils ont été importés!Kata_tjuta_and_sunset_over_Uluru0018

Allez, je les trouve cool moi ces bêtes-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Claire-Lynette! c'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je reprends la lecture de ton blog toujours aussi exotique! Devant tant de beauté, je dis "vive la vie"; devant ton esprit ouvert et enthousiaste "je dis chapeau bas" et à tes parents je dis "merci"!
M
Que de souvenirs, les Camels...et le sable rouge...non pas celui de l'Australie, mais de la Jordanie! Du coup, j'imagine trop ce que tu as pu resentir et je suis encore plus toute excitée par tes découvertes!<br /> C'est vraiment très palpitant, tout ça! Merci du partage découvertationel (petit barbarisme sympathique) en quasi simultané!
M
Que du bonheur: pour toi en vrai certes mais tu le partages tellement bien qu'on s'y croirait presque<br /> merci et gros bisous <br /> Mum
P
grand silence émerveillé... ...... ....... tout heureux pour toi. Bisous <br /> Pap's
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité