Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
13 février 2008

de Queenstown à Manapouri

Jour_3_glenorchy_et_manapouri_0009Après un copieux petit déjeuner au bed and Breakfast, nous avons décidé d’aller à Glenorchy. Queenstown et Glenorchy se situent au bord du Lac Wakatipu, Glenorchy se trouvant à une heure au nord de Queenstown. Le village est situé au fin fond d’une vallée très jolie, à l’embouchure de

la Dart

River.

Nous n’avons pas testé les chemin de rando qui font la renommée de Glenorchy mais en tout cas la route entre Queenstown et Glenorchy est vraiment magnifique.

Vous vous rappelez sans doute que j’ai fait une semaine dans le coin avec ma colloc Dana, mais c’était totalement différent cette fois : j’ai découvert des endroits avec Pascal et Françoise où je n’avais pas eu l’occasion d’aller (en l’occurrence Glenorchy) et même les endroits que je connaissais déjà me réservaient des surprises rien que par le fait que le temps était magnifique cette fois.Jour_3_glenorchy_et_manapouri_0050

Nous sommes revenus sur nos pas et avons déjeuné à Queenstown avant de nous mettre en route pour Manapouri dans les fiords (Avec Dana nous avions séjourné à Te Anau). Nous sommes restés trois nuits à Manapouri : les première et troisième nuits nous étions dans un B&B très original, dégoté après moult effort par les soins experts de Françoise. Ce B&B est en fait la maison la plus ancienne de Manapouri, où les pionniers de l’exploration des fiords venaient se restaurer et dormir. Les dortoirs de 20 personnes ont été transformés en 4 suites. 2 antiquités sont restées : un orgue à pédales et le livre d’or de la maison avec les signatures des premiers hôtes en 1898. La maison était extrêmement bien située, en bordure du lac Manapouri sur lequel le coucher de soleil était très beau ce soir-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité