Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
13 février 2008

La deuxième nuit à Manapouri : en croisière sur les fiords

overnight_cruise_et_kepler_track_0037Le 19 décembre au matin nous avons donc rejoint Doubtful sound (que j’avais déjà eu l’occasion de voir avec Dana… sous la grisaille) par un soleil radieux ! Pour accéder au fiord il faut d’abord traverser le lac Manapouri à bord d’un premier bateau, puis en bus nous passons le col Wilmot et enfin on monte à bord du bateau de Richard. C’était presque une croisière privée à bord de ce bateau très convivial puisque nous n’étions que 4 passagers pour 2 personnes d’équipage à nos petits soins. overnight_cruise_et_kepler_track_0071

Après midi…. pêche à la ligne, pour remplir nos estomacs le soir ! Ca tenait un peu de la pêche miraculeuse : nous avons remonté 6 langoustes dans des caisses et pêché pleeeeiiiin de poissons ! C’était mon premier coup de pêche et j’ai attrapé une douzaine de poissons en grosso modo une heure !! J’en remontais un après l’autre et ca s’arrêtait (presque) plus. Françoise était plutôt douée aussi et chariait Pascal et sa apparemment poisse légendaire à la pêche. Après une demi heure à nous voir si chanceuses, il s’est quand même essayé au sport (si, si c’en est)…. Et au bout de 10 minutes pendu à sa ligne il a ENFIN remonté un TOUT petit poissons….  on dirait pas comme ca quant on voit le trophée, hein !

overnight_cruise_et_kepler_track_0072En fin d’après midi, nous avons jeté l’ancre pour la nuit et j’en ai profité pour faire un peu de Kayak avec l’Allemand qui voyageait avec nous pendant que le commandant nous vidait et écaillait notre repas du soir !! et quel repas !!!overnight_cruise_et_kepler_track_0114

Personnellement je trouve que les photos sont super réussies par ce temps; on dirait presque que c'est pas moi qui les ai prises!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la pêche aussi les chances ne sont donc pas égales ? L'essentiel a pourtant été atteint, remplir les estomacs, et de quelle manière ....
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité