Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
15 février 2008

Wanganui et sa rivière (la Whanganui river)

Le 28 décembre nous sommes partis de Wellington pour aller à Wanganui. Nous avons passé la fin de l'après-midi à nous promener dans les rues de la petite ville. Je n'avais pas pris mon appareil photo avec moi donc là encore je n'ai pas de photos de Wanganui pour l'instant (peut-être pourrais-je en mettre quand j'aurai récupéré les photos de Pascal).
Whanganui_et_wakapapa_0001C'est une jolie ville, avec là encore une architecture du style Western. Deux choses m'ont marqué à Wanganui sans aucun lien entre elles : 1) un vélo qui s'était fait abandonner dans la rivière, que l'on voyait super bien, que personne ne se donnait la peine de récupérer et qui pourtant avait l'air dans un état correct! 2) tous les jeunes adolescent kéké de 13 ans, qui traînaient encore dans les rues à 22h à se donner un genre de racaille "nik la police".

Le 29 décembre on est parti relativement tôt pour faire 2h de route non goudronnée. Nous avons longé la Whanganui river, traversant les villages de Athene, Jérusalem et Corinthe...
Voici donc Jérusalem en photo avec un bout de rétroviseur.Whanganui_et_wakapapa_0026

Nous avons passé la journée sur la rivière : nous avons remonté la rivière pendant environ 2h dans un Jetboat (ces bateau qui vont super vite et qui peuvent faire des 360°). Nous sommes allés pic-niquer au "bridge to nowhere", qui est à une petite heure de marche de la rivière. C'est un coin assez joli et très sauvage. Je ne connais plus les dates exacte mais il y a au moins un siècle, un pont a été construit à cet endroit pensant que cela allait être un lieu de passage important et un axe routier majeur. Au final, le pont a été construit mais la route était trop difficile à pratiquer : et cette route est devenue un sentier de rando!

Whanganui_et_wakapapa_0019L'après-midi nous avions décidé de faire une partie du retour en ramant : kayak pour moi et canoé pour Pascal et Françoise. Il y avait quelques rapides à franchir, mais ce n'était que des rapides de classe 1 donc pas de problème!

Vers 17h nous étions de retour à Pipiriki, un peu mouillés mine de rien, et en ayant quelque peu rougi au soleil! Nous avons ensuite continué notre route vers le Nord, en direction des Volcans....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fantastiques paysages: c'est décidé, en 2010, direction la NZ!<br /> J'aime beaucoup les noms, aussi, qui en disent longs sur la colonisation. Ici, c'est Berlin, Paris, Strasburg (ouioui!), New Amsterdam...
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité