Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
26 février 2008

Deuxième rentrée!

Nous sommes mardi à Christchurch, j'ai eu ma rentrée hier! Je me suis inscrite à l'université la semaine dernière (longue procédure qui consiste à faire la queue pendant toute une matinée pour voir une quinzaine de personnes différentes, qui vérifient adresse, visa, autorisation de suivre les cours càd que les étudiants ont les prérequis nécessaires, adresse, programme universitaire d'échange, vous font payer votre sécu et enfin vous délivrent votre carte d'étudiant...).
La semaine dernière, le campus commençait à se repeupler et à revivre, ce qui fut pour moi l'occasion de faire de nouvelles rencontres, d'aller à ce qu'on appelle l'O-week ou Orientation week, l'équivalent de nos semaines d'intégration : en gros plein de soirées pendant deux semaines et présentation des assoc étudiantes!
PICT0138Samedi après midi je suis allée voir un match de criket: Angleterre contre Nouvelle Zélande. J'ai beaucoup aimé le match, mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par l'ambiance. J'avais une place dans les stands étudiants et pas cher donc je me suis dis que l'ambiance serait vraiment cool, mais en fait beaucoup de gens sont venus uniquement pour boire en continu pendant 5h et n'étaient absolument pas interessés par ce qui se passait sur le terrain! Du coup c'était assez dur de suivre le match, entre ceux qui crient des trucs ridicules sans s'arrêter (un truc inhumain je vous promets!!), la voisine complètement bourré qui dérange tout le monde pour sa 15è bière, les bastons et la police qui essaye de contrôler le tout!!!! Bon, à leur décharge, certains avaient fait de réels efforts de déguisements!!

Dimanche après midi, ma résidence universitaire a organisé un barbecue pour carnaval. En fait seuls les RA (resident assistants=étudiants qui nous viennent en aide en cas de problème) étaient déguisés. C'était plutôt une après-midi relax avec quelques jeux, un chateau trampoline.... Plutôt convivial.

Hier j'ai donc repris les cours. Pendant les deux premières semaines je peux encore modifier mes choix de cours, donc j'en profite pour aller à plein de cours et choisir en fonction de mes premières impressions. Hier et aujourd'hui j'avais une heure de linguistique anglaise, et une heure de math. Ici les maths sont obligatoires pour les étudiants en économie, donc je me dis que c'est l'occasion où jamais de me mettre à niveau et de replonger un peu dans cette matière parfois sympathique! Le cours de linguistique est super chouette, le prof est plutôt jovial et sort de bonnes blagues parfois! Hier j'avais aussi une heure d'espagnol avec une jeune prof péruvienne dynamique.
Et aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de marketing avec un prof absolument hillarant!!! J'avais eu de bons échos concernant ce cours mais je m'attendais franchement pas à aussi bien! Je crois que le prof fait une vidéo de son cours, je vais voir si je peux la mettre sur le blog parce que c'était trop cool!

Sinon hier soir, je suis allée à une réunion d'information sur ma résidence universitaire et au dîner qui a suivi : plat traditionnel maori appelé Hungi. Une première, délicieuse d'ailleurs!
Voilà, un peu en vrac pour les nouvelles toutes fraîches!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne reprise à toi, et bon courage!
P
Ben on voudrait bien connaître le résultat du match après le score historique de 340 partout !!! Ne nous laisse pas mariner dans l'incertitude !
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité