Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petiscarabeenz
24 mars 2008

Dernier jour du tour de grande terre

PICT0737Pour le dernier soir, nous avons à nouveau dormi en gîte tribal près de Canala dans des cases toutes neuves mais faites selon les traditions. Nous sommes allés nous baignés à une cascade qui se trouvait à quelques minutes en voitures du gîte.PICT0770

L'eau y était évidemment très agréable et la vue était à couper le souffle, c'était définitivement mon endroit de baignade préféré de toute la grande terre. La photo de droite c'est l'énorme bassin où on se baignait; tout à droite sur la photo vous pouvez voir des petites cascades, au débit idéal pour se faire masser le dos!!! hmmmm. Je me suis trouvé un cailloux à la forme de siège, juste en dessous et j'ai pas bougé pendant une demi-heure!!

PICT0764Voici la cascade vertigineuse... Vu d'en haut c'est assez impressionnant, je crois qu'elle n'a qu'une vingtaine de mètres de hauteur mais ca paraît énorme. Et puis enfin, voici la vue qu'on avait depuis notre "piscine"!PICT0766

Puis vers midi nous avons quitté Canala direction Nouméa. Une portion du trajet passe par la route à horaire, Quézaco?
La route à horaire est une portion de route non groudronnée super étroite qui se traverse en une demi-heure. Toute les heures paires (c'est à dire 8h 10h midi...) les voitures qui partent de Canala peuvent rouler, mais attention dernier départ à 8h20, 10h20 etc.... pour être sûr d'être arrivé de l'autre côté avant que les autres ne commence à prendre cette route (les heures impaires). Plutôt bien pensé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces beaux récits! La Nouvelle Calédonie me paraît plus familière et tous ces bienfaits de la nature ne me donnent qu'une envie : arrêter de bosser!! c'est malin çà à la une veille d'une reprise de boulot!!Merci Claire-Lynette!
P
Mmm... cascado-thalassothérapie ??? Ohaaaaa, encore, et en plus avec cette vue en panoramique ?? Mais que fais-je en métropole depuis 30 ans ?? Et puis si ça se trouve, avec un masque on y voit le repas du dimanche (les petites crevettes d'eau douce) et la friture du soir, j'enrage de devoir nous y rendre en hiver (août) avec son climat glacial à 20° SESIB<br /> s'pap
M
Pas mal le concept de la route...faudrait importer ça et voir ce que ça donne :-)<br /> Sinon, Canala ça fait un peu Canada...<br /> Votre piscine m'avait l'air franchement pas mal du tout, ma foi, et privée en plus!<br /> Bises
petiscarabeenz
Publicité
Archives
Publicité