petiscarabeenz

12 février 2008

Entre Deux

J’ai eu 2 jours d’Interlude à Christchurch. Je pensais donc me reposer, mais le 14 j’ai appris qu’il fallait que je déménage dans un autre appart d’Ilam Village (ma résidence universitaire) : donc ce fut cartons, trajets, installation, en plus des machines...
12 février 2008

GoodBye Australia (et 100è message de mon blog!)

Pour ce dernier jour du tour, le 12 décembre, nous sommes allés voir…. Des termitières ! Il y en avait deux types différents, mais j’avoue ne plus me rappeler des subtilités de construction et d’organisation. Les termitières claires, appelées cathédrales...
31 janvier 2008

Glisser sur l'eau d'un billabong

Pour cet avant dernier jour du tour, réveil matinal encore une fois sous une chaleur déjà humide et pesante. Le soir nous sommes allés arrivé à Darwin, destination finale au climat clairement tropical. Mais la journée fut bien remplie une fois encore....

La matinée du 10 décembre fut libre. Certains sont allés faire un vol scénique pour voir le parc national d'en haut, et moi j'en ai profité pour faire une grasse mat et rattraper un peu de sommeil en retard. C'est ce jour-là que j'ai eu les résultats...

1) Les araignées : pas forcément dangereuses (en réalité tout à fait inoffensives pour la plupart) mais des monstres par leur taille. Vraiment marquant même pour moi qui ne suis pas plus arachnophobe que ça!! 2) Le petit message sympathique que nous pouvions...

Par la modique température de 48°C, nous sommes montés à bord d'un petit bateau et nous avons visité les gorges de Katherine. Les 12 gorges qui se succèdent ne communiquent pas entre elles, donc pour passer de l'une à l'autre il faut en fait canger de...

Cette journée fut encore consacrée principalement à la route, avec 2 arrêts particulièrement remarquables. Le premier arrêt notoire eut lieu pour le repas de midi, près d'un pub apparemment célèbre de l'outback. Dans ce pub, ceux qui le souhaitent sont...

Le 7 décembre, nous sommes partis de Alice Springs direction le Nord. Ce fut une longue journée de route entrecoupée de quelques stop sympa et qui s'est terminée à Banka-Banka. Nous avons pic-niqué aux Devils Marbles, des fomations rocheuses très surprenantes....

Le 6 décembre nous sommes allés dans les environs de Alice Springs, découvrir 2 formations géologiques assez particulières : Standley chasm et Simpsons gap. A chaque fois nous marchons quelques minutes avant d'arriver à l'objet de notre déplacement dans...

Le 5 décembre nous avons quitté notre campement à King's creek station et nous sommes retournés sur Alice Springs. Nous avons visité le musée des Royal flying doctors le matin : vu la taille de ce pays-continent et la dispersion de la population, il est...