petiscarabeenz

18 février 2008

Le jour du départ de Pascal et Françoise

Le 3 janvier c'était le dernier jour en NZ de Pascal et Françoise. Leur convocation à l'aéroport n'était qu'à 12h30 donc on a encore eu le temps d'aller visiter le War Memorial Museum, qui a une collection impressionnante sur les peuples du Pacifique...
17 février 2008

Destination finale

Le 2 dans l'après-midi, nous sommes donc arrivés à Auckland. L'hôtel était super bien situé sur l'Albert Street, en plein coeur. Après avoir posé nos affaires nous sommes donc allés nous promener le long des quais. Avant de retourner à l'hotel nous sommes...

Mission impossible 4 : trouver un logement dans la péninsule de Coromandel

Petite péripétie péninsulaire. Nous sommes partis de Rotorua dans la matinée du 1 janvier direction la péninsule de Coromandel. Nous n'avions pas de réservation pour cette nuit-là et avons donc décider d'aller jusqu'à Whitianga et d'improviser. Nous avions...
16 février 2008

Rotorua le 31 décembre

Le matin Pascal et Françoise sont allés tâter l'eau thermale et les bulles d'un des complexes spa de Rotorua pendant que je me suis promenée dans les rues à flâner et regarder les boutiques sympas. On s'est rejoint au musée de la ville de Rotorua qui...

Rotorua et les pires courbatures de ma vie!!

Le soir du 30 décembre nous sommes donc arrivés à Rotorua, ville très célèbre pour ses sources. Nous étions dans un B&B absolument génial et mémorable. Localisation idéale, un peu excentrée donc au calme, jardin qui donne sur le lac, déco des chambres...

Le soir du 29 décembre nous sommes allés au château de Whakapapa au pied du volcan Ruapehu. Le chateau a été construit assez récemment, en 1930. Le chateau peut-être susceptible de rendre heureux les amateurs de golf : l'enorme pelouse nickel en premier...

Le 28 décembre nous sommes partis de Wellington pour aller à Wanganui. Nous avons passé la fin de l'après-midi à nous promener dans les rues de la petite ville. Je n'avais pas pris mon appareil photo avec moi donc là encore je n'ai pas de photos de Wanganui...

Une grande première eu lieu pour moi ce 27 décembre 2007 : la première fois que j'ai pris l'InterIslander (le ferry pour aller d'une île à l'autre) et surtout, la première fois que j'ai posé les pieds sur l'île du Nord (en fait ce n'est pas tout à fait...
14 février 2008

Le 26 décembre à French Pass

Tout d'abord, il faut préciser que French Pass c'est : 10 maisons dont une épicerie basique, à peu près autant d'habitants permanents, 1 école quand même, 1 camping et 5 bateaux!Le matin nous avons commencé par une petite balade pour aller admirer la...

spéciale dédicace pour Maman

Ooooooh un beau sapin de Noêl australien. Pris en photo à Sydney, dans le Victoria Mall le 16 Novembre 2007!!!!! A noter la hauteur impressionnante du sapin et la densité des décorations!