petiscarabeenz
10 janvier 2008

Journée intense 2

Lever à 4h45 ce 3 décembre, pour assister au lever de soleil que les Ayers Rock! Le soleil ne se levait qu'à 5h45 mais il fallait compter 20 minutes de route depuis Yulara+ 30 pour avoir des bonnes places!!! comme quoi, c'est vraiment partout pareil !...
10 janvier 2008

Yulara, Kata Tjuta et Uluru

Le territoire du nord, l'outback, the "red center"... une superficie équivalente à celles de la France, de l'Espagne et de l'Italie combinées ! A 8h nous avons été rejoints par notre nouveau groupe et avons quitté Alice Springs en direction de Yulara,...

Nous étions 7 en tout à faire la totale, le grand tour d'Australie : Côte Est + territoire du Nord/outback australien. Donc Matt, Michael, Charles, Melissa, Anna, Beckie et moi avons pris l'avion de Cairns à Alice Springs le 1er décembre 2007. L'avion...

Pour cette dernière journée sur la côte Est avec le tour, nous avons pris le téléphérique depuis Cairns au dessus de la forêt tropicale. Un peu de folklore : un orage et une pluie torentielle ont éclatés le matin et ont retardé notre montée à bord du...

Le 29 novembre, je suis allée faire un tour en mer toute la journée, avec la plupart de mes co-voyageurs. Deux heures de bateau sur notre catamaran en direction du large. Malheureusement faute de vent, nous n'avons pa pû hisser les voiles... Cairns rime...

Le 28 novembre, nous sommes partis de Long Island à bord du premier ferry et en route direction Cairns. Un premier stop en chemin dans un petit magasin de fruits et légumes, où je découvre les chips de légumes : chips de courgette, chips de patate douce...

Un beau coucher de soleil .... Un petit message de bienvenue... De l'action

Girls only sur Long Island. Nous sommes arrivées en fin d’après-midi le 25, nous avons pris nos quartiers dans nos chambres puis avons découvert les lieux (la plage devrais-je dire) avant de nous jeter dans la piscine vers 18h. Et là nous avons assisté...

Le 25 novembre aux aurores, nous prenons notre petit dèj’ avec les kangourous, dont l’un d’eux se prend très au sérieux et nous montre l’effet de ses séances de muscu ! Puis je quitte mes nouveaux potes les kangourous et on remonte à bord de notre bus...
3 janvier 2008

Bonne année 2008

Petite mise à jour rapide du blog, entre Auckland et Wellington. J'ai déposé Pascal et Françoise à l'aéroport ce matin (un peu de transpiration en bonus, vu la taille du bouchon sur la route!!). Nous avons donc passé les fêtes ensembles et vu des paysages...